Gite Chanac, gite Mende : location vacances Vallée du Lot

Tél : 04 66 48 48 48 | Contact

Horaires | Inscription newsletter

Location gîte Vallée du Lot : passez un séjour riche en histoire

 

La Vallée du Lot reste l’endroit le plus peuplé de notre chère Lozère. Investie de châteaux, forteresses et vestiges historiques, cette vallée tortueuse offre de nombreuses visites pour vos vacances. C’est au sommet du Mont-Lozère que nait la rivière du Lot, traversant aujourd’hui plusieurs départements. Ici, la rivière marque la frontière entre la haute Lozère et les Causses.

 

Côté hébergement, la Vallée du Lot offre une multitude de gîtes ou il fait bon séjourner une nuit ou une semaine.

 

Entre baignades, pêche et randonnées, la Vallée du Lot s’adapte aisément pour vous offrir un agréable séjour en Lozère.

 

 

 



Séjour vallée du Lot : vacances en gîte Mende, gîte Canourgue ou en  gîte Chanac


La vallée du Lot offre un cadre tout à fait exceptionnel pour concilier loisirs et découverte durant votre séjour dans un gite Vallee du Lot. Le choix d’une formule de location vacances Mende est particulièrement adapté aux familles ou couples souhaitant profiter des paysages luxuriants autour de la haute vallée du Lot. Réserver un gite Mende vous donne accès à l’une des cinq villes portes du site des Causses et Cévennes, Patrimoine de l’UNESCO depuis 2011. Mende est la commune la plus peuplée de Lozère, avec sa douzaine de milliers d’habitants.
Ceux qui opteront pour un séjour dans un gite Chanac auront en revanche, non seulement le privilège d’admirer la splendeur du Lot qui prend sa source Lozère, mais ils auront aussi l’occasion de visiter divers sites historiques dont : le château de Chanac, le château de Ressouches, l’Eglise Saint-Jean-Baptiste, et les remparts du Villard. Ceux qui opteront pour un gite Canourgue , pourront profiter d'un large choix de villages de gites et de chalets à proximité d'endroits qui leur permettront de pratiquer des activités de plein air comme le golf et la pêche.


Séjour en gîte Mende, gîte Chanac ou gîte Canourgue combiné avec divers activités et loisirs 


Passer plusieurs jours ou quelques semaines en Lozère, dans un gite Vallee du Lot vous permettra de pratiquer un large choix d’activités. Vous pourrez ainsi profiter de la station thermale Bagnols Les bains située à proximité de Mende pour retrouver équilibre et détente grâce à une gamme très variée de formules de cures thermales et de remise en forme. C’est aussi une occasion de se relaxer au jacuzzi ou piquer une tête dans les profondeurs d’une piscine naturelle. Vos enfants et les passionnés d’activités en pleine nature profiteront de moments de détente et d’évasion dans un parc de loisirs situé sur la commune Bagnols-les-Bains. Les accros de la grimpe seront invités à escalader les arbres de Lozère dans un parc privé d’une dizaine d’hectares. Tyroliennes, cage Malaisienne, passage en filets, en croix, zigzag, pendules… autant d’animations divertissantes qui raviront les petits au même titre que les grands. Ceux qui préfèrent se familiariser avec la rivière auront le choix entre une navigation paisible en bateau le long des eaux ou une fascinante exploration d’une rive à une autre.

 

Vacances Vallée du Lot : combinez activités sportives et visites culturelles


Vous aurez l’occasion de vivre une expérience golfique exceptionnelle en vous rendant au Golf des Gorges du Tarn avec un parcours de golf situé au sein de la Vallée du Lot, non loin des Gorges du Tarn et de l’Aubrac. Les assoiffés de cultures ne seront pas en reste. En effet, durant leur location vacances Mende, ils auront l’opportunité de découvrir entre autres : L'ancienne mairie, la vielle pharmacie, la Cathédrale Notre-Dame et Saint-Privat, le pont Notre-Dame, la place aux blés, la maison de Mandrin, la Place de la République et le Mémorial de la guerre de 1870.
Laissez-vous tenter par un séjour au vert dans la vallée du Lot tout en combinant activités sportives et visites culturelles.


A ne pas manquer lors de vos prochaines vacances en Lozère