Gite Aubrac : location vacances et séjours en Aubrac

Tél : 04 66 48 48 48 | Contact

Horaires | Inscription newsletter

Location de vacances en gîte Aubrac : séjour au pays de la Tomme

Cette immense prairie d’altitude, surplombant la Lozère, se nourrit de rivières et de lacs. Sur cette terre rude, vous pourrez admirer les célèbres vaches d’Aubrac, broutant dans des pâturages entourés de petits murets de pierre,  mais aussi goûter aux saveurs gourmandes. Pour que l’expérience en soit plus intense nous vous conseillons de déjeuner l’aligot saucisse exclusivement « made in Aubrac » dans un des nombreux burons.
L’Aubrac est également une terre de traditions ou les hommes et femmes qui y vivent continuent de perpétrer un art de vivre fait de chaleur et de convivialité. Les gîtes en Aubrac sont susceptibles de vous accueillir pour un moment de partage et de repos toute l’année.  Lors de vos vacances en Aubrac, vous aurez donc la sensation de vous retrouver chez vous tout en découvrant une nouvelle terre.

 



 

 

A ne pas manquer pour vos prochaines vacances en Lozère

 

 

 

Vacances dans un Gite Aubrac rural

 

Si le fait de séjourner dans un gite aubrac vous fait profiter du paysage avec la possibilité de pratiquer un large choix d’activités, la location gite Aubrac vous permettra avant tout de découvrir la vie locale ainsi que la fameuse vache d’Aubrac, réputée pour la qualité de son lait (et de sa viande). La tomme, un des ingrédients indispensables à la préparation de l’aligot (spécialité typiquement lozérienne), est d’ailleurs fabriquée à partir du lait de cette vache. Ces gites d’étapes et de séjour vous offriront aussi l’occasion de vous immerger en plein cœur des paysages verdoyants de l’aubrac, à travers burons et pâturages.

Durant les périodes de pêche, vous apprécierez entre autres les truites des ruisseaux de l’Aubrac que vous préparerez avec délicatesse dans la cuisine de votre gite afin d’épater vos invités lors des repas. À partir de la fin de l’été et durant l’automne, vous irez cueillir des cèpes et girolles dans les forêts de l’Aubrac tandis qu’en hiver, vous pourrez vous rendre dans la station de ski de Nasbinals qui n'est pas loin ou à l’espace nordique, pour gravir les pentes du hameau à pied, ou faire des glissades en luge.

 

Location gîte Aubrac équestre : pour les passionnés de randonnées à cheval

 

Pour les passionnés de la promenade à cheval, un centre équestre situé sur les monts de l’Aubrac dispose de suffisamment d’espace et d’infrastructures dédiées à cette activité avec votre location vacances Aubrac. Stages cheval et poney, balade à cheval, initiation et leçons d’équitation parmi tant d’autres…tout a été prévu et programmé à l’avance pour rendre vos vacances Aubrac mémorables. Un gite d’étape et de séjour en Aubrac situé sur le chemin de St Jacques de Compostelle vous propose d’ailleurs des formules de séjours intéressantes.

 

Location gîte Aubrac : pour concilier Loisirs, détente et activités

 

Vous profiterez également de votre séjour dans un gite Aubrac pour visiter le Col de Bonnecombe, un site naturel de l’Aubrac situé au sud de la Lozère. Différents types d’animations y sont organisés tous les ans (fête de l’épine, fête de St Jean, fête de la transhumance…). Vous pourrez aussi vous offrir une petite séance de bien-être et de remise en forme dans la station thermale de la Chaldette située sur les rives du Bès. Les passionnés du tir à l’arc auront pour leur part l’opportunité d’intégrer un club dédié situé dans la Commune d’Aumont-Aubrac. Accessible au Grand public, ce club d’archers reçoit familles, individuels et groupes. Les passionnés de randonnée découvriront la Croix des trois évêques (à la limite de la Lozère, du Cantal et de l’Aveyron), la commune de Saint-Chély d’Aubrac, le Canton de Fournels…visiter le Roc du Cheylaret, visiter le village de Saint-Urcize.