Gite Causses : locations vacances et séjours dans les Causses

Tél : 04 66 48 48 48 | Contact

Horaires | Inscription newsletter

Gîte Causses Méjean et Sauveterre : vacances sur les terres de calcaire

Vous souhaitez partir en vacances en Lozère à la découverte des Causses et de ses remarquables sites à l’instar de la Grotte de Dargilan et l’Aven Armand ? Songez à votre hébergement en réservant à l’avance un gite causses ou un gite causses Méjean pour une visite touristique exceptionnelle autour des deux parcs les plus réputés du département. Il s’agit notamment du Parc National des Cévennes et du Parc naturel Régional des grands Causses

 

 



Location de vacances sur mesure pour votre hébergement dans un gite Causses Méjean


Egalement désigné sous l’appellation Médian en raison de son emplacement séparant les Causses Noires des Causses de Sauveterre, Méjean est le plus haut plateau des Causses car, avec le Mont Cargo, il culmine à plus de 1245 mètres. Opter pour la location d’un gite causse Méjean, vous permettra facilement d’accéder au Parc National des Cévennes. En fonction de la durée de votre séjour, de la proximité du gite causses méjean par rapport à vos attractions et centres d’intérêts mais surtout par rapport à la capacité et selon le niveau de confort souhaité, gites de France vous propose 29 locations de gite causse Méjean dont six pouvant être directement réservés à l’avance sur internet.

Ces gites peuvent héberger huit personnes maximum et deux personnes au strict minimum. La majorité des hébergement causse Méjean acceptent également les animaux domestiques. Les gîtes de France catégorisés 3 épis offrent par ailleurs un bon niveau de confort grâce à ses nombreux aménagements et équipements (salle de séjour avec cheminée, espace cuisine équipé, chauffage central, cheminée, télévision, barbecue, salon de jardin, parking privé…).


Location de vacances et séjour dans un gîte Causse Sauveterre


Séjourner dans un gite causse Sauveterre vous donnera un accès facile au Parc Naturel Régional des Grands Causses. Gites de France vous propose 34 offres de location vacances causses Sauveterre dont le niveau de confort est catégorisé de 1 à 3 épis. Deux d’entre ces gites sont de grande capacité (l’un pouvant héberger 15 personnes et l’autre pouvant accueillir le double). A noter que 15 de ces locations peuvent être réservées online. A la différence des formules d’hébergement causses Méjean, la plupart des gites Causse Sauveterre n’acceptent pas d’animaux domestiques.


Location de vacances Causse : activités et loisirs aux alentours de votre gîte Causse


Hormis les découvertes et visites touristiques autour des deux grands parcs classés patrimoine de l’Unesco depuis 2011 et des deux célèbres sites (Grotte de Dargilan et Aven Armand), les gites causses sont également parfaits pour les randonnées car les parcours peuvent être planifiés et intégrés à l’avance dans les formules de location vacances en fonction de la localisation de votre gite et par rapport à vos itinéraires. Les amateurs de steppes et aventuriers, en quête de découverte de paysages rares et de milieux quasiment désertiques seront comblés. Ils pourront être accompagnés d’un guide professionnel s’ils le souhaitent. Plusieurs événements auront aussi prochainement lieu au Vigan. Tel est le cas de la foire de la pomme et de l’oignon (en octobre  et du 57ème critérium des Cévennes (en octobre également)…

 

A ne pas manquer lors de vos prochaines vacances en Lozère