Gite Margeride : location vacances et séjours en Margeride

Tél : 04 66 48 48 48 | Contact

Horaires | Inscription newsletter

Location gîte Margeride : se ressourcer au cœur de la forêt de la Lozère

Sérénité et calme sont les mots clefs de cette terre de moyenne montagne aux reliefs arrondis. Entre forêts profondes, blocs de granits polis par le temps et larges prairies, la Margeride invite au repos et au ressourcement. Ce havre de paix ou des activités comme la visite d’un parc animalier ou des randonnées sont proposées, invite également au partage des cultures dans les gîtes et villages de gîtes.

Si vous souhaitez découvrir une terre, tout en douceur, nous vous invitons à venir passer un séjour en Margeride.

 

 

 

 

 

Location gîte Margeride : des vacances nature pour un dépaysement total


Entre découverte des sommets de La Margeride (Truc de Randon, Roc de Fenestre, Moure de la Gardille, …), visite des principales attractions touristiques, ou séance de pure détente dans une station thermale, séjourner dans un gite Margeride vous garantira d’agréables vacances alliant culture et loisirs dans un cadre de dépaysement total. Selon le niveau de confort recherché, la capacité requise, mais surtout en fonction de la proximité et de l’accessibilité du gite par rapport à vos centres d’intérêts, un large choix de formules de location gite Margeride vous est proposé : gites d’étapes, gites de séjour, gites ruraux et gites de groupe…dont le nombre total s’élève à 135 concernant les offres Gites de France. Pouvant héberger 12 à 20 personnes, les huit gites de grande capacité sont surtout destinés aux familles, aux groupes d’amis et aux groupes de collègues.

En ce qui concerne les autres, ils ont été surtout aménagés afin de répondre aux attentes des familles, individus ou couples à la recherche d’une atmosphère de confort satisfaisant : chambres confortables, cuisine équipée, salle de bains avec toilettes, jardin privatif, parking, terrasse, chauffage électrique, TV… Favorables à la randonnée, à la cueillette et à la découverte de montagnes, la plupart de ces gite margeride autorisent les animaux domestiques (moyennant supplément).


Vacances et location gîte Margeride : pour concilier loisirs et découverte


Profitez de vos vacances Margeride pour emmener vos enfants visiter la Réserve de Bisons d’Europe en Lozère et consacrez-y une demi-journée ou une journée entière d’excursion et de balade pour prendre des clichés, pratiquer des activités amusantes comme la promenade en calèche ou en traineau…certaines formules de location gite vacances Margeride vous permettent aussi d’accéder facilement à la station thermale la Chaldette située sur les rives du Bès, en plein cœur de l’Aubrac en Lozère. Profitez d’une séance d’hydrothérapie et de bien-être à deux ou à titre individuel dans ce centre de soin thermal situé à 1000 mètres d’altitude.

D’autres offres de location gite Margeride et vacances Margeride vous offrent aussi la possibilité d’accéder au Parc des loups de Gévaudan où vous découvrirez une grande variété de races de loups en provenance des quatre coins du monde à l’instar des : loups de Pologne, loups de Canada, loups arctiques, loups de Sibérie et loups de la Mongolie). Vous aurez peut-être l’occasion de célébrer la fête d’Halloween parmi les loups et louveteaux au mois d'octobre pour peu que cette date coïncide avec celle de vos vacances Margeride et que vous avez déjà réservé votre location gite Margeride au préalable à proximité de cet endroit. Dans tous les cas, il s’agit d’une opportunité pour vous de vous ressourcer au cœur d’un paysage harmonieux et sauvage

 

A ne pas manquer lors de vos prochaines vacances en Lozère