Hebergements | Table

Tél : 04 66 48 48 48 | Contact

Horaires | Inscription newsletter

Activités hiver, sport d’hiver en Lozère : gîtes à proximité des stations

L’hiver en Lozère est marqué par une neige abondante, qui favorise la pratique de sports d’hiver et d’activités hiver de votre choix : ski de fond, ski alpin, randonnée raquettes, luge, chien traineau, visite de la réserve des bisons en traîneau, visite du parc Les Loups du Gévaudan…
Pour chaque activité, Lozère Résa a sélectionné pour vous des locations vacances à proximité pour vous permettre de passer des vacances 100% hiver en Lozère.

 


 

 

 

 

 

Location gîte Mont Lozère : un séjour au sommet des Cévennes

Le Mont-Lozère, sommet de notre doux département, porte également le nom de ce dernier. Témoin des grandes pages de l’histoire, le Mont-Lozère vogue aujourd’hui vers des eaux plutôt calmes.

Ski, randonnées, cueillette des champignons, sont quelques-unes des nombreuses activités qu’offre cette montagne. Au pied ou au sommet de la Lozère, vous trouverez toujours un hébergement susceptible de vous accueillir. Vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer lors de votre séjour au Mont-Lozère !

 

 

 



Un gîte Mont Lozère sur mesure pour votre location vacances


En fonction du type d’hébergement, de son accessibilité par rapport à vos centres d’intérêt, de son niveau de confort mais surtout de la capacité du gite mont lozere selon que vous voyagez en famille, entre amis, entre collègues, en couples ou individuellement, un choix très étendu de formules location gite mont lozere et de location vacances mont lozere vous sera proposé. Appartement pour deux personnes avec salon de jardins et terrasses, gites de grande capacité pouvant accueillir entre 16 à 23 personnes, gites ruraux, gites d’étapes et gites de séjour aménagés en plein cœur du parc National des Cévennes, sans oublier le fameux village de gites également situé dans le Parc, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Les gites de neige installés non loin de la Station de ski du Mont Lozère combleront sans aucun doute les snowboarders et skieurs pendant l’hiver, aussi bien sur le plan d’accessibilité qu’au niveau des équipements et infrastructures. En parlant des principaux circuits skiables, le domaine d’Alpin dispose de sept pistes dont : deux pistes vertes, une piste bleue, trois pistes rouges et une piste noire. Quant au domaine nordique, vous aurez l’occasion de parcourir ses 18 km de pistes tracées. Celui-ci propose : une piste verte, deux pistes bleues, deux pistes rouges, une piste de luge et deux itinéraires de raquettes, ainsi qu’une large gamme de prestations : chiens de traineaux, raquettes, cours de ski, location de matériels…


Location gîte Mont Lozère : pour des vacances remplies d’activités et de détente


Si vous cherchez un gite mont lozere pour y passer vos vacances au Mont Lozère, c’est avant tout pour fuir l’emprise du stress quotidien. Ainsi, profitez-en pour vous rendre à Bagnols-les-Bains et accordez-vous des moments de bien-être dans une station thermale et de remise en forme. Un village de gites situé en plein cœur du Parc des Cévennes réserve par ailleurs aux familles, individus, couples, groupes d’amis ou de collègues une grande variété d’activités et loisirs en plein air comme : la randonnée pédestre, la randonnée à vélo, l’équitation, la promenade en calèche, balade à dos d’un âne ou d’un poney, skiking, et geocoaching parmi tant d’autres.

Ce complexe regroupe 18 confortables gites et 8 appartements rassemblés en deux magnifiques résidences. Ces lieux d’hébergement sont tous dotés d’une cuisine équipée, d’un chauffage électrique, d’un poste téléviseur, d’un lecteur DVD, d’un aspirateur, et d’un local à ski. Les gites de 6 à 8 places possèdent chacun une terrasse, une cheminée et un solarium. Vous contemplerez, depuis le sommet de Finiels, les sources du Tarn, le pont du Tarn, le Parc des Cévennes, et l’Aubaret, etc

 

A ne pas manquer lors de vos prochaines vacances en Lozère

Location gîte Vallée du Lot : passez un séjour riche en histoire

 

La Vallée du Lot reste l’endroit le plus peuplé de notre chère Lozère. Investie de châteaux, forteresses et vestiges historiques, cette vallée tortueuse offre de nombreuses visites pour vos vacances. C’est au sommet du Mont-Lozère que nait la rivière du Lot, traversant aujourd’hui plusieurs départements. Ici, la rivière marque la frontière entre la haute Lozère et les Causses.

 

Côté hébergement, la Vallée du Lot offre une multitude de gîtes ou il fait bon séjourner une nuit ou une semaine.

 

Entre baignades, pêche et randonnées, la Vallée du Lot s’adapte aisément pour vous offrir un agréable séjour en Lozère.

 

 

 



Séjour vallée du Lot : vacances en gîte Mende, gîte Canourgue ou en  gîte Chanac


La vallée du Lot offre un cadre tout à fait exceptionnel pour concilier loisirs et découverte durant votre séjour dans un gite Vallee du Lot. Le choix d’une formule de location vacances Mende est particulièrement adapté aux familles ou couples souhaitant profiter des paysages luxuriants autour de la haute vallée du Lot. Réserver un gite Mende vous donne accès à l’une des cinq villes portes du site des Causses et Cévennes, Patrimoine de l’UNESCO depuis 2011. Mende est la commune la plus peuplée de Lozère, avec sa douzaine de milliers d’habitants.
Ceux qui opteront pour un séjour dans un gite Chanac auront en revanche, non seulement le privilège d’admirer la splendeur du Lot qui prend sa source Lozère, mais ils auront aussi l’occasion de visiter divers sites historiques dont : le château de Chanac, le château de Ressouches, l’Eglise Saint-Jean-Baptiste, et les remparts du Villard. Ceux qui opteront pour un gite Canourgue , pourront profiter d'un large choix de villages de gites et de chalets à proximité d'endroits qui leur permettront de pratiquer des activités de plein air comme le golf et la pêche.


Séjour en gîte Mende, gîte Chanac ou gîte Canourgue combiné avec divers activités et loisirs 


Passer plusieurs jours ou quelques semaines en Lozère, dans un gite Vallee du Lot vous permettra de pratiquer un large choix d’activités. Vous pourrez ainsi profiter de la station thermale Bagnols Les bains située à proximité de Mende pour retrouver équilibre et détente grâce à une gamme très variée de formules de cures thermales et de remise en forme. C’est aussi une occasion de se relaxer au jacuzzi ou piquer une tête dans les profondeurs d’une piscine naturelle. Vos enfants et les passionnés d’activités en pleine nature profiteront de moments de détente et d’évasion dans un parc de loisirs situé sur la commune Bagnols-les-Bains. Les accros de la grimpe seront invités à escalader les arbres de Lozère dans un parc privé d’une dizaine d’hectares. Tyroliennes, cage Malaisienne, passage en filets, en croix, zigzag, pendules… autant d’animations divertissantes qui raviront les petits au même titre que les grands. Ceux qui préfèrent se familiariser avec la rivière auront le choix entre une navigation paisible en bateau le long des eaux ou une fascinante exploration d’une rive à une autre.

 

Vacances Vallée du Lot : combinez activités sportives et visites culturelles


Vous aurez l’occasion de vivre une expérience golfique exceptionnelle en vous rendant au Golf des Gorges du Tarn avec un parcours de golf situé au sein de la Vallée du Lot, non loin des Gorges du Tarn et de l’Aubrac. Les assoiffés de cultures ne seront pas en reste. En effet, durant leur location vacances Mende, ils auront l’opportunité de découvrir entre autres : L'ancienne mairie, la vielle pharmacie, la Cathédrale Notre-Dame et Saint-Privat, le pont Notre-Dame, la place aux blés, la maison de Mandrin, la Place de la République et le Mémorial de la guerre de 1870.
Laissez-vous tenter par un séjour au vert dans la vallée du Lot tout en combinant activités sportives et visites culturelles.


A ne pas manquer lors de vos prochaines vacances en Lozère

Location gîte Margeride : se ressourcer au cœur de la forêt de la Lozère

Sérénité et calme sont les mots clefs de cette terre de moyenne montagne aux reliefs arrondis. Entre forêts profondes, blocs de granits polis par le temps et larges prairies, la Margeride invite au repos et au ressourcement. Ce havre de paix ou des activités comme la visite d’un parc animalier ou des randonnées sont proposées, invite également au partage des cultures dans les gîtes et villages de gîtes.

Si vous souhaitez découvrir une terre, tout en douceur, nous vous invitons à venir passer un séjour en Margeride.

 

 

 

 

 

Location gîte Margeride : des vacances nature pour un dépaysement total


Entre découverte des sommets de La Margeride (Truc de Randon, Roc de Fenestre, Moure de la Gardille, …), visite des principales attractions touristiques, ou séance de pure détente dans une station thermale, séjourner dans un gite Margeride vous garantira d’agréables vacances alliant culture et loisirs dans un cadre de dépaysement total. Selon le niveau de confort recherché, la capacité requise, mais surtout en fonction de la proximité et de l’accessibilité du gite par rapport à vos centres d’intérêts, un large choix de formules de location gite Margeride vous est proposé : gites d’étapes, gites de séjour, gites ruraux et gites de groupe…dont le nombre total s’élève à 135 concernant les offres Gites de France. Pouvant héberger 12 à 20 personnes, les huit gites de grande capacité sont surtout destinés aux familles, aux groupes d’amis et aux groupes de collègues.

En ce qui concerne les autres, ils ont été surtout aménagés afin de répondre aux attentes des familles, individus ou couples à la recherche d’une atmosphère de confort satisfaisant : chambres confortables, cuisine équipée, salle de bains avec toilettes, jardin privatif, parking, terrasse, chauffage électrique, TV… Favorables à la randonnée, à la cueillette et à la découverte de montagnes, la plupart de ces gite margeride autorisent les animaux domestiques (moyennant supplément).


Vacances et location gîte Margeride : pour concilier loisirs et découverte


Profitez de vos vacances Margeride pour emmener vos enfants visiter la Réserve de Bisons d’Europe en Lozère et consacrez-y une demi-journée ou une journée entière d’excursion et de balade pour prendre des clichés, pratiquer des activités amusantes comme la promenade en calèche ou en traineau…certaines formules de location gite vacances Margeride vous permettent aussi d’accéder facilement à la station thermale la Chaldette située sur les rives du Bès, en plein cœur de l’Aubrac en Lozère. Profitez d’une séance d’hydrothérapie et de bien-être à deux ou à titre individuel dans ce centre de soin thermal situé à 1000 mètres d’altitude.

D’autres offres de location gite Margeride et vacances Margeride vous offrent aussi la possibilité d’accéder au Parc des loups de Gévaudan où vous découvrirez une grande variété de races de loups en provenance des quatre coins du monde à l’instar des : loups de Pologne, loups de Canada, loups arctiques, loups de Sibérie et loups de la Mongolie). Vous aurez peut-être l’occasion de célébrer la fête d’Halloween parmi les loups et louveteaux au mois d'octobre pour peu que cette date coïncide avec celle de vos vacances Margeride et que vous avez déjà réservé votre location gite Margeride au préalable à proximité de cet endroit. Dans tous les cas, il s’agit d’une opportunité pour vous de vous ressourcer au cœur d’un paysage harmonieux et sauvage

 

A ne pas manquer lors de vos prochaines vacances en Lozère

Sous-catégories