Trouvez votre location de gîte en Lozère | Hebergements

Trouvez votre location de gîte en Lozère

Les merveilles naturelles, les curiosités géologiques, le patrimoine historique et les milliers de choses à voir et à faire en Lozère font de ce département l'une des plus belles destinations de la région de Languedoc Roussillon.

 

 

Location gîte par région :

 

Aubrac : le meilleur d'un séjour en gîte en Lozère

Formé d'un plateau basaltique et de paysages de rivières et de lacs, l'Aubrac est un espace dédié aux amateurs de grands espaces et d'escapade nature. Ici, le séjour en gite ressemble à une véritable transhumance au milieu de ses pâturages et forêts à perte de vue. Entre ses villages de gite au charme bucolique, un gite rural et un gite de groupe, le choix du gite Lozere à Aubrac peut répondre à toutes les envies.

 

Margeride : un gîte pour faire le plein de dépaysement

Située entre le massif du Devès et les gorges de l'Allier, la Margeride est un véritable spectacle naturel. Ses villages pittoresques comme la Chapelle-Laurent, Pinois, Auroux et le Bleymard proposent les meilleures offres de location vacances gite et de gite d’étape en Lozere. Entre les balades sur les sommets de la région (Moure de Gardille, Truc de Randon, Roc de Fenestre …) et la visite de ses principaux sites touristiques, les visiteurs ont de quoi étancher leur soif de découverte durant leur séjour en gite en Lozere.

 

Les Cévennes : un gîte pour profiter de la Lozère en toute saison

La location de gite dans les Cévennes est aussi la garantie du succès d'un séjour en Lozere. En été, la région attire les randonneurs et autres adeptes de la marche pour ses sentiers mythiques comme le GR 70 mais aussi pour les nombreuses empreintes de dinosaures jalonnant l'ancienne route royale. Un gite rural, un gite d’étape ou encore un gite de France peut aussi servir de base pour les séjours au ski dans les Cévennes en hiver.

 

Les Grands Causses : séjournez dans un gîte en Lozère au cœur d'une région classée

Au sud-ouest de la Lozère, les Causses offrent aux touristes la chance de découvrir deux des plus importants sites naturels du département à deux pas de leur gite Lozere: le Parc national des Cévennes et le Parc naturel régional des Grands Causses. Dans cette région classée patrimoine mondial de l'Unesco, la location vacances gite, les villages de gite ainsi que le séjour en gite de groupe sont autant de choix qui s'offrent aux visiteurs à la recherche d'un hébergement vacances.

 

Mont Lozère, Gorges du Tarn et la Vallée du Lot : autres endroits où trouver un bon gîte

Avec ses falaises et ses canyons, ses châteaux historiques et ses villages de montagne, la Vallée du Lot dispose certainement du cadre parfait pour conjuguer aventure et culture lors d'un séjour en gite Lozere. Pour les vacanciers en mal de sensations fortes, rien ne vaut une location vacances gite dans les gorges du Tarn au milieu de ses parcs et sites protégés. Dévoilant un panorama exceptionnel sur les Cévennes, le Mont Lozère favorise aussi un séjour de rêve.