Logis de France Lozère : hôtel, restaurant Logis de France en Lozère

Logis de France en Lozère : 120 établissements classés


La Lozère vous accueille dans une hôtellerie traditionnelle de qualité, avec plus de 120 établissements classés « tourisme » et de 1 à 4 étoiles. Pour vous aider dans le choix de votre séjour, les professionnels de l’hôtellerie ont décliné des labels :

 
 

Hôtels Restaurants Logis de France

 

Modernes avant l'âge, les Logis de France vous proposent de trouver d'abord l'enseigne, la cheminée jaune sur fond vert. Derrière cette enseigne vous êtes sur de trouver un hôtel de qualité, géré le plus souvent en famille. Le patron qui est presque toujours le chef, règne sur la cuisine qui fleure bon le terroir. La trentaine de Logis du Gévaudan vous accueille sur l'ensemble de la Lozère. Souvent de taille moyenne, ils vous ouvriront les portes de ses pays si différents, de sa faune et de sa flore si sauvages et si variées, mais surtout de son histoire, de sa culture et de ses habitants car les Logis de France sont surtout "à visage humaines". Pour plus d'infos consultez "Les Logis de France de Lozère"

 

 

Hôtels Restaurants Demeures de Lozère

 

Audacieuse alliance de la tradition et de l’innovation où le rêve est accessible à tous avec fierté et raffinement. Chacune d’elle possède un charme et un caractère propre. Vous y retrouverez : la beauté de l’architecture, l’élégance de la décoration, la chaleur de l’accueil, la vérité du terroir. Faîtes pour vous séduire, chaque Demeure de Lozère souvent dominée par plusieurs siècles de prestige est dépositaire d’un immémorial art de vivre et de recevoir. Elles savent aussi donner une âme à leurs étoiles. Voici quelques demeures de Lozère : le Château d'Orfeuillette, le Château d'Ayres, le Château de la Caze.

 

Les Relais de Lozère

 

Un hébergement et une restauration très “professionnels” dans des établissements de confort situés aux points de départ des circuits touristiques. Tout est organisé pour vous faire découvrir les grands sites et les curiosités d’une région. Séjours en “Relais” recommandés aux familles.

 

Les Auberges de Lozère

 

Un réseau d'hôtels-restaurants pour vos séjours et escapades en Lozère, le pays du tourisme vert… Elles racontent la vie des gens d'ici, liée au rythme des saisons et au lent écoulement du temps. La nature y résonne en symphonies champêtres, l'hospitalité y est naturelle et le cadre authentique. L'art de vivre ancestral et la gastronomie du terroir vous permettent de découvrir ce qu'est réellement l'âme de la Lozère.