Passez des vacances en Lozère peu importe la saison de l'année

A voir et à faire en Lozère : découvrez de nombreux activités et loisirs



La Lozère s’offre à vous toute l’année à travers de nombreux loisirs et activités variées. A chaque saison sa couleur et son émotion. La Lozère change de caractère et vous emmène à la découverte de paysages somptueux et diversifiés. A la fois douce et apaisante, la Lozère vous procurera une sensation de bien être au fil des saisons.



Le printemps en Lozère


pringtemps-lozere

Au pringtemps,partez à la découverte des vastes sentiers de randonnées bordés de jonquilles. Découvrez les montagnes cévenoles qui sentent bon le thym et la lavande ainsi que les lacs d’Aubrac qui vous émerveilleront de par leur situation. Amateurs de pêche, ne manquez pas l’ouverture de la saison et découvrez les nombreux cours d’eau et lacs de première catégorie de ce département lors d'un sejour pêche. Enfin, si vous aimez le sport mécanique rendez-vous le dernier week-end de Mai pour assister au Trèfle Lozérien (Enduro Moto).

Le golf des Gorges du Tarn à la Canourgue est un point de rendez-vous incontournable pour les amaterus de golf. Pour les amateurs de séjour randonnée, la Lozère est juste le département idéal pour pratiquer votre activité préférée. Le pringtemps est également l'occasion de s'offrir un moment de détente et de bien être ou une cure thermale à la station thermale de la Chaldette ou la station thermale de Bagnols les Bains.



L'été en Lozère

lac-villefort

En été,les activités et loisirs ne manquent pas en Lozère. Commencez par une descente des Gorges du Tarn en canoë pour admirer les impressionnantes falaises façonnées par le temps. Une balade à cheval sur les hauts plateaux de l’Aubrac comblera les plus aventuriers. Beaucoup d’autres activités et loisirs sont possibles comme le VTT à la Station de pleine nature des Bouviers, la baignade, la canyoning,la randonnée, l'Escalade, la via-ferrata, la spéléologie… Si vous êtes plutôt visite culturelle, ne manquez pas la cathédrale de Mende (Vallée du Lot), l'ancienne pharmacie ou l'ancienne Mairie à Mende. Les enfants, familles et passionnés de loups pourront admirer ce magnifique animal en semi-liberté au Parc Les Loups du Gévaudan à Sainte-Lucie, ou faire une visite en calèche de la Réserve des bisons d'Europe à Sainte-Eulalie, ou profiter des plus grands festivals de l'été en Lozère.


L’automne en Lozère

automne-lozere

L'automne est une saison particulière ou chaque région de la Lozère rivalise d’audace pour offrir des couleurs et des paysages à vous couper le souffle ! Les pentes des montagnes Lozériennes se couvrent d’une teinte jaune orangé qui laisse paraître la magie des lumières. Lassez-vous émerveiller par ce spectacle et partez à la recherche des trésors d’Automne lors d'un séjour champignons ou séjour châtaignes, vous entendrez peut être, au loin, le brâme d’un cerf



L'hiver en lozère

hiver-lozere

En hiver, la Lozère enfile son manteau blanc et vous offre sur ces immensités vierges ou boisées, plus de 300 kilomètres de pistes et chemins pour pratiquer vos sports d’hiver favoris . Ski alpin et ski de fond au Mont Lozère et à Nasbinals, cocooning et randonnées raquettes au Mas de la Barque ou aux Bouviers… Une balade en calèche (l'été) ou en traineau (l'hiver) à la Réserve des Bisons d’Europe de Sainte Eulalie, en chiens de traîneau au Mas de la Barque ou en chiens traîneau à la station des Bouviers, sont des expériences uniques et mémorables…
 


A Découvrir pendant vos vacances en Lozère :