Voyage randonnée : randonnée pédestre, rando nature et VTT

Voyage randonnée, randonnée pédestre en Lozère

Vous souhaitez passer vos vacances randonnée dans des destinations paisibles qui privilégient le tourisme vert ? Vous sentez un réel besoin de vous ressourcer et d’être en harmonie avec la nature ? Vous avez surtout envie d’une rando nature pour vous dépayser dans les anciennes terres volcaniques de l’Aubrac et de la Margeride, parcourir le Mont Lozère, découvrir les Causses et Cévennes… Un large choix d’offres de séjours randonnée pédestre répond à vos attentes.

 

Découvrez la randonnée en Lozère

 

 


Séjour et vacances randonnée pédestre en Aubrac et Margeride


Réputée pour ses terres basaltiques particulièrement riches en faune et en flore, l’Aubrac suscite l’intérêt des amateurs de rando nature et passionnés d’escapade en nature car elle offre un cadre de dépaysement tout à fait exceptionnel. À travers la beauté de ses paysages lacustres, l’Aubrac vous promet un excellent séjour randonnée dans l’un des gîtes ruraux situés à proximité. Cette région vous réserve avant tout une randonnée pédestre passionnante au cœur de ses pâturages tout en vous faisant profiter de l’immensité de ses forêts. Une offre de séjour dans un village situé au cœur de l’Aubrac (le village de Nasbinals) vous garantira sans nul doute d’excellentes vacances randonnée mêlant loisirs et découvertes.

Grâce à ses villages typiques d’une rareté exceptionnelle à l’instar de la Chapelle-Laurent, Pinois, Auroux, ou encore le Bleymard, Margeride intéresse en revanche les randonneurs assoiffés de découverte lors de leur sejour randonnée. De nombreux gîtes d’étape y sont d’ailleurs disponibles. Ceux qui empruntent le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle pourront entre autres passer la nuit dans un gîte d’étape situé dans la commune Saint-Alban-sur-Limagnole pour récupérer à l’issue d’une longue randonnée pédestre. Que vous soyez randonneur régulier, écotouriste à l’occasion ou tout simplement un voyageur en quête d’aventure, plusieurs offres de location vacances en Lozère vous seront proposées lors de votre passage en Aubrac et Margeride.
 

Randonnée pédestre et rando nature en Lozère


Passer des vacances randonnée au sud-ouest de la Lozère permet aux adeptes de rando nature et de randonnée pédestre de séjourner dans des gîtes situés en plein cœur des grands Causses, à proximité des deux sites naturels les plus réputés du département. Il s’agit notamment du Parc National des Cévennes et du Parc Naturel Régional des Grands Causses. Vous y trouverez certainement la formule de location vacances randonnée ou sejour randonnée la plus adaptée à votre choix, en particulier les offres de gîtes panda, généralement constituées de gîtes d’étape et de randonnée pédestre, aménagés à proximité du Parc National des Cévennes.

Les amateurs de randonnée pédestre et activités de pleine nature seront émerveillés par les falaises et canyons de la Vallée du Lot, qui, fourmillant de gîtes d’étape, procure un cadre de ressourcement unique. Quant au Mont Lozère, il répondra plus particulièrement aux besoins des randonneurs expérimentés en quête d’exploration. Ce massif offre, depuis son sommet, un excellent panorama sur les sources et le pont du Tarn, de même sur le Parc des Cévennes. Profitez-en pour prendre de beaux clichés dans les meilleurs angles de prise de vue, en souvenir de vos vacances en Lozère.

 

Vous souhaitez réserver un séjour randonnée personnalisé, à la carte ? Contactez-nous