Accueil >
Location de vacances >
Maisons de vacances Lozère

Louer une maison de vacances en Lozère

La Lozère est une destination où les amoureux du calme et de la nature viennent se ressourcer pendant les vacances. Le département possède de nombreux atouts qui garantissent une expérience unique aux visiteurs. Il existe sur place de nombreuses solutions d'hébergement pour accueillir les vacanciers, mais la location de maison se présente comme la plus intéressante et la plus avantageuse. En plus d'être flexible et économique, la location offre une grande liberté aux touristes pendant leur séjour. Lozère Résa vous présente ci-dessous tout ce que vous devez savoir concernant la location d'une maison de vacances pour un séjour inoubliable.

Sommaire

  1. Pourquoi la location d'une maison de vacances en Lozère ?
  2. Les offres de location de maisons de vacances en Lozère
  3. Location d'une maison de vacances en Lozère : quel budget ?
  4. Location d'une maison de vacances en Lozère : pour qui ?
  5. Quelle maison idéale pour passer de bonnes vacances en Lozère ?

Pourquoi la location d'une maison de vacances en Lozère ?

La location de maisons de vacances connaît un énorme succès en Lozère. La plupart des vacanciers préfèrent cette solution à la réservation d'une chambre d'hôtel pour une nuit ou pour un plus long séjour pour de nombreuses raisons.

La location de maison en Lozère pour plus de confort

Le principal avantage de la location d'une maison de vacances en Lozère est qu'elle offre pratiquement le même confort que votre domicile. Il y a plus d'espace et plus de pièces à disposition. En plus d'une chambre et d'une salle de bains privative qui permettent d'avoir une intimité appréciable, les vacanciers ont accès à d'autres pièces (cuisine, salon) et à un espace extérieur (terrasse, cours, jardin) dans une location de vacances. De nombreuses maisons de vacances en Lozère possèdent aussi une clôture pour garder les occupants à l'abri des regards indiscrets et leur garantir un séjour agréable.

Les maisons de vacances en location en Lozère permettent également d'avoir de nombreux équipements utiles à disposition pour les besoins quotidiens. Certains logements de vacances sont par exemple équipés de garage privé, de lave-linge et de lave-vaisselle. Il est aussi possible de trouver des villas avec une piscine ou une location possédant un jardin meublé pour passer un séjour agréable en plein air.

Le choix idéal pour passer des vacances en Lozère

Dans un hôtel, il faut se conformer aux horaires de nettoyage des chambres, d'ouverture de la piscine, de service du petit-déjeuner… En Lozère, les locations de vacances offrent par contre plus de liberté et d'autonomie. On peut prendre ses repas à n'importe quelle heure, sortir et revenir à sa guise. Il y a également de nombreuses autres contraintes qui n'existent pas lorsqu'on opte pour la location d'une maison de vacances en Lozère. Cela favorise un état d'esprit propice à la détente. Il est alors plus facile de profiter de l'expérience et de vivre comme un autochtone durant son séjour. En allant faire ses courses soi-même par exemple, on découvre mieux le paysage lozérien, les habitants et leur mode de vie.

La location, plus économique pour des vacances en Lozère

Pour passer des vacances en couple, en famille ou entre amis en Lozère, la location d'une maison de vacances est une option qui peut permettre d'économiser 30 à 40 % du budget dédié au logement. Le prix de la réservation à la nuit d'une maison de vacances varie rarement en fonction du nombre d'occupants. Il suffit pour les voyageurs de trouver la maison de vacances qui pourra tous les accueillir en Lozère et de répartir les dépenses s'il s'agit d'un séjour entre amis ou avec d'autres membres de la famille. Cela revient moins cher que la location ou la réservation de plusieurs chambres d'hôtel ou d'une chambre familiale pour un séjour tout confort en Lozère.

De plus, il y a des services comme le minibar, le parking, le wifi, les repas et autres qui font grimper les factures en cas de réservation d'une chambre à l'hôtel. Avec la location d'une maison de vacances, vous pouvez profiter d'un confort similaire, avec les mêmes avantages, à un prix abordable. Il n'y a le plus souvent pas de coûts supplémentaires dans une location de vacances, ce qui permet de mieux maîtriser son budget. Vous réalisez également des économies en cuisinant vos propres repas.

Les offres de location de maisons de vacances en Lozère

La Lozère compte plusieurs milliers de logements touristiques qui lui permettent d'accueillir du monde durant toute l'année. Que ce soit pour les vacances d'été, d'hiver, de Pâques, de Noël ou de la Toussaint, il y a toujours une large gamme de locations de vacances disponible pour satisfaire toutes les envies. Sur Lozère Résa, découvrez nos offres de location, allant des maisons de vacances aux gîtes, en passant par les campings et les résidences de tourisme.

Des chalets et meublés de tourisme disponibles pour 2 à 10 personnes

Pour les couples, il y a de nombreux logements meublés pour 2 personnes qui sont proposées dans les régions de la Margeride, du Mont Lozère, de l'Aubrac, ou encore des Cévennes. En visitant notre site, vous pourrez trouver des studios de 17 à 30 m², des maisons de 40 m² en moyenne avec une chambre et d'autres espaces et pièces utilisables…

Il est possible de trouver pour votre séjour un magnifique chalet 3 étoiles idéalement placé à proximité des sites touristiques et lieux de loisirs de la Lozère. Les offres de logement pour plus de 2 personnes sont également très nombreuses en Lozère. On retrouve des appartements de deux chambres qui ont en moyenne une superficie de 60 m². Il y a également des maisons de vacances et des villas de 4 chambres pouvant accueillir entre 10 et 12 personnes. Il y a ainsi tout ce qu'il faut pour votre séjour en Lozère.

Des gîtes de France 2 à 4 épis et des gîtes 3 clés

Il y a plus de 500 gîtes de France en Lozère. On retrouve également des locations de vacances qui répondent à des normes de qualité très rigoureuses. Ces chambres d'hôtes font l'objet d'une inspection régulière pour garantir la satisfaction des clients et le respect des règles d'hygiène.

Les offres de logements 2 épis ou 2 clés permettent de profiter d'un séjour avec un confort optimal et un excellent rapport qualité-prix. Ces maisons de vacances sont entièrement équipées (four, réfrigérateur, cuisine avec évier, lavabo…). En plus des chambres et des salles de bains, il y a un espace repas, un espace détente ainsi qu'une salle d'activité dans les établissements qui accueillent plus de 4 personnes. Dans un gîte de France 3 épis, les touristes et vacanciers peuvent profiter d'un terrain attenant bien aménagé. Les hôtes mettent des jeux de société et une télévision à la disposition de leurs convives. Toutes les commodités nécessaires pour offrir un très bon niveau de confort sont également mises à disposition dans un gîte de France.

Les gîtes de France 4 épis et les gîtes 4 clés sont quant à eux proposés avec certains équipements extérieurs comme :

  • une terrasse,
  • une piscine,
  • un jardin meublé ou non,
  • un barbecue…


De nombreux logements de vacances proposent des options et services comme la fourniture d'équipements bébés, l'accès wifi, chauffage, la location de draps et linges de toilette… Il est aussi possible d'amener avec soi des animaux de compagnie pour ses vacances en Lozère.

On retrouve également ces offres de logement dans les villages de gîtes se trouvant dans les Gorges du Tarn, dans l'Aubrac, dans les Cévennes et dans la Margeride. Dans un village de vacances, il y a de nombreuses activités à mener et une expérience ludique exceptionnelle est garantie.

Les résidences de tourisme

Les résidences de tourisme sont aussi des solutions très appréciées en Lozère. Ces logements de vacances offrent confort, ambiance de partage et flexibilité à petit prix. On en trouve à proximité des meilleurs sites à visiter près du Mont-Lozère, dans les Causses ou non loin du canyon du Tarn.

À Saint-Juéry par exemple, certaines locations de vacances sont idéalement situées au bord de la rivière face au Plomb du Cantal dans un cadre naturel et calme. Elles proposent une dizaine d'appartements dans lesquels on retrouve un séjour, une télévision, un coin cuisine et un coin repas. D'autres commodités y sont également disponibles. Au milieu des plateaux de l'Aubrac, il y a d'autres résidences qui proposent plusieurs logements confortables et spacieux, accessibles aux groupes de touristes et aux familles durant leurs vacances en Lozère.

Les locations de vacances dans les établissements de camping en Lozère

Parmi les options d'hébergement de vacances dont vous disposez pour votre séjour figurent de nombreux établissements de camping installés dans les quatre coins de la Lozère. Les vacanciers trouvent leur bonheur dans ces cadres propices à la détente et à la communion avec la nature. Ces établissements proposent aussi des locations de chalets, de roulottes et de tipis pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes pour un séjour confortable. De nombreux campings 3 étoiles disponibles en Lozère possèdent des piscines et des parcs aquatiques pour les grands amoureux d'activités nautiques.

Location d'une maison de vacances en Lozère : quel budget ?

Opter pour la location d'une maison de vacances en Lozère est une solution intéressante pour un séjour pas cher. Que vous souhaitiez passer vos vacances dans un gîte de France tout confort ou dans un chalet meublé luxueux avec wifi situé dans un village lozérien, vous pouvez trouver une offre de réservation à petits prix.

Passer des vacances pas chères en Lozère

La réservation d'un gîte de France 2 épis ou 3 épis est l'une des options les plus intéressantes pour passer des vacances par cher en Lozère. Vous pouvez en faire la réservation à partir de 30 euros la nuit selon le niveau de confort souhaité. C'est un prix très bas comparativement à ceux pratiqués par les établissements de vacances dans les destinations touristiques les plus en vues de France, avec des logements en bord de mer. Passer des vacances pas chères en Lozère est aussi possible en optant pour une maison de vacances traditionnelle dans un village. Le plus souvent construit en pierre, ce logement caractéristique du passé agricole de la Lozère peut être loué à partir de 25 euros la nuit.

Des maisons de vacances luxueuses au meilleur rapport qualité-prix

Il est possible de séjourner dans un chalet ou un gîte de France 4 épis luxueux en Lozère sans se ruiner. En effet, les maisons de vacances de grand standing proposées par les établissements de location de logements touristiques offrent un excellent rapport qualité-prix. Ils coûtent moins cher, car la demande de locations de vacances n'est pas aussi élevée en Lozère que dans d'autres régions de France. La réservation de ces maisons de vacances peut se faire à partir de 70 euros la nuit.

Location d'une maison de vacances en Lozère : pour qui ?

La location d'une maison de vacances dans une ville ou un village de la Lozère est accessible à tous les touristes. Que ce soit pour des vacances en amoureux ou pour un séjour en groupe, vous trouvez facilement le gîte ou la maison d'hôte qui vous convient, que ce soit pour une nuit ou pour une semaine.

Des vacances en couple dans un gîte pour 2 personnes

La Lozère offre un cadre propice pour des vacances à 2 dans un gîte, un chalet ou une maison d'hôte. Les stations thermales, les canyons et les sites historiques sont autant d'attractions en Lozère dont les couples peuvent profiter à l'occasion d'un séjour court d'une nuit ou long. Les amoureux de balades pourront également profiter de la multitude de pistes de randonnées accessibles dans les différents endroits de la Lozère pour des vacances sportives sensationnelles. Les couples avec enfants peuvent aussi faire la réservation d'une maison de vacances avec piscine pour passer un moment tranquille en famille en Lozère.

Un séjour en groupe au cœur de la Lozère

Beaucoup de locations de vacances accessibles en Lozère sont adaptées à un séjour en groupe ou entre amis. Quel que soit le village ou la ville dans lequel vous souhaitez vous installer, vous aurez accès à une vaste sélection d'activités qui s'adaptent aux préférences de chacun. Canyoning, marche, sports de glisse (en hiver), sports aquatiques… La Lozère a tous les atouts pour satisfaire les attentes d'un groupe en vacances sportives ou en vacances découverte.

Quelle maison idéale pour passer de bonnes vacances en Lozère ?

L'offre de maisons de vacances en Lozère est très diversifiée. Pour trouver un logement qui vous convient, vous pouvez passer par notre site où nous vous proposons diverses offres pour votre séjour dans notre département.

Consultez nos offres de logement de vacances

Sur Lozère Résa, vous trouverez une multitude d'offres de location de maison de vacances pour votre séjour dans notre département. Nous proposons également la location de gîtes allant de 3 à 5 épis, mais aussi d'autres hébergements pour votre grand confort. Il est important de bien consulter en fonction des besoins et des envies que vous avez pour votre séjour en Lozère.

Si vous n'avez encore choisi aucune destination pour vos vacances en Lozère, il faudra parcourir les offres des adresses les plus célèbres du département. Pour un séjour inoubliable en Lozère, les régions suivantes font partie des immanquables :

  • la ville de Mende,
  • le Mont-Lozère,
  • l'Aubrac,
  • les Causses,
  • la Margeride,
  • les Gorges de Tarn et de Jonte,
  • la Vallée du Lot,
  • les Cévennes.

La réservation de votre maison de vacances en Lozère peut se faire directement en ligne en fonction des disponibilités. N'hésitez pas à consulter notre site pour trouver la location idéale pour votre séjour.

Tenez compte de vos besoins et des activités proposées

Pour sélectionner une offre d'hébergement de vacances en Lozère, il faut se baser sur certains critères précis : la capacité du logement, les services et équipements. Vous pouvez filtrer votre recherche. Cela peut par exemple se faire en fonction du type de maison de vacances recherché : village de gîtes, résidence, gîte de France, gîte de groupe, camping.

En ce qui concerne les activités ludiques, il faut lire les informations fournies sur chaque proposition de la sélection de logements pour se faire une idée plus précise des possibilités que vous avez :

  • village de gîtes en forêt proche de la nature propice pour les balades,
  • gîtes près de la montagne pour les amateurs de golf ou de randonnée en montagne,
  • camping à proximité d'un lac ou d'une rivière…


Il peut être également utile de vérifier la proximité des services de transport en commun.

Faites une sélection en considérant le prix des locations

Le budget est l'un des critères les plus déterminants dans le choix d'une maison de vacances pour un séjour en Lozère. C'est pour cela que le prix de location pour une nuit est le plus souvent affiché sur toutes les offres. Avec cette donnée, il est possible de faire une simulation pour évaluer le coût global du logement en fonction de la durée prévue pour le séjour.

Pour louer une maison de vacances à petits prix en Lozère, il faut faire une comparaison entre le coût des différents logements qui offrent des avantages similaires. À la fin, il suffira de retenir le logement qui correspond à l'ensemble de vos critères : prix, nombre de personnes, classement, équipements, options et services…

Consultez les avis clients et réservez le gîte qui convient

Une fois que vous avez trouvé la maison idéale pour passer vos vacances en plein cœur de la nature en Lozère, il est impératif de consulter les avis clients afin de conforter votre choix. La plupart des vacanciers ayant déjà fait l'expérience de séjourner dans le logement que vous avez choisi ont probablement laissé un commentaire et noté le cadre sur plusieurs paramètres. Les évaluations portent sur la propreté, le confort, la praticité avec les enfants… Les clients évaluent également l'accueil propriétaire, la qualité des services offerts, la situation géographique, l'environnement ainsi que la facilité de l'accès. Il faut également lire les commentaires publiés pour vous faire une idée plus précise de l'expérience qu'ils ont vécu.

N'hésitez pas à parcourir la vaste sélection de locations de maisons de vacances qui vous est proposée par Lozère Résa pour trouver un logement adapté à vos besoins : gîte de France, village de gîtes, meublé de tourisme…


L'hébergement a bien été ajouté à votre sélection