Accueil >
Location de vacances

Réserver une location de vacances en Lozère

Terre conviviale et accueillante, la Lozère offre un cadre propice pour des moments de détente inoubliables en communion avec la nature. En famille, entre amis ou en couple, vous pouvez y réserver une location de vacances pour séjourner en toute tranquillité tout au long de l'année. Si vous souhaitez faire un tour à la compagne à l'occasion de vos prochaines vacances, Lozère Résa vous montre tout ce que vous devez savoir pour avoir un séjour unique et riche en couleurs.
Réserver vos vacances à la campagne en Lozère

Pourquoi réserver une location de vacances en Lozère ?

La réservation d'une location de vacances est la meilleure option pour profiter pleinement de votre séjour en Lozère. Vous aurez ainsi l'opportunité de prendre activement part aux nombreuses activités de détente qu'offre la Lozère tout en restant en parfaite communion avec la nature dans un cadre rural.

Les nombreuses activités qu'offre la Lozère

La Lozère est un vaste département qui s'étend sur une superficie totale de 5 167 km² divisés en quatre régions naturelles. Située à proximité de la Haute-Loire et du Cantal, elle se distingue par son patrimoine naturel riche et son environnement magnifiquement préservé. Une partie du département est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO pour ses paysages à couper le souffle. À l'occasion d'un séjour d'une nuit ou d'une semaine en location de vacances en Lozère, vous aurez l'embarras du choix parmi la multitude de choses à faire et à voir :

  • Visites de sites historiques (musées, Cité médiévale de Sainte-Énimie, La Garde-Guérin…) ;
  • Découverte du patrimoine naturel (réserve naturelle des bisons d'Europe, Gorges du Tarn, chemin de Stevenson, Mont Lozère…) ;
  • Découverte de la gastronomie locale (fromage, charcuterie…)

Si vous êtes plutôt un passionné des disciplines aquatiques, n'hésitez pas à réserver votre location de vacances à proximité des régions arrosées par l'une des nombreuses rivières et lacs de la Lozère. Vous pourrez profiter de tous les plaisirs des sports aquatiques en pratiquant le stand-up paddle, le canoë, canyoning, kayak, rafting, ou le voile. Des descentes contemplatives aux passages extrêmes en passant par les randonnées découvertes, il y a en Lozère toutes sortes d'activités pouvant s'adapter aux besoins et à la condition physique de chacun.

Des vacances dans un cadre calme et convivial en Lozère

Pour beaucoup de personnes, les vacances sont l'occasion d'oublier momentanément le stress quotidien de la ville pour se détendre à la campagne en communion avec la nature. Si c'est aussi ce que vous recherchez, la Lozère est alors l'une des meilleures destinations que vous puissiez choisir. En effet, notre département possède la densité de population la plus faible de France Métropolitaine, ce qui lui confère un calme et une tranquillité que vous ne trouverez nulle part ailleurs. N'hésitez donc pas à réserver votre location de vacances en Lozère pour profiter d'un séjour ressourçant et authentique en famille ou entre amis.

La Lozère, c'est également une destination privilégiée par les vacanciers en raison de son climat modéré durant toute l'année. En été comme en hiver, elle offre un cadre de vie convivial et propice à la détente.

Qu'y a-t-il comme locations de vacances en Lozère ?

Pour réserver une location de vacances en Lozère, vous avez le choix entre plusieurs options. Pour choisir votre habitation pour vos vacances à la campagne, passez par Lozère Résa pour trouver la solution idéale en fonction de vos envies.

Les gîtes de France

Les gîtes de France sont des hébergements de vacances (maison ou appartement) meublées et équipées très populaires en Lozère. On en décompte près de 500 sur l'ensemble du territoire. À la différence d'un gîte ou d'une maison d'hôte classique, un gîte de France est un logement qui bénéficie d'un label de qualité décerné par la Fédération nationale des Gîtes de France. Il est noté sur une échelle de 1 à 5 épis en fonction du niveau de confort offert. Selon vos besoins, vous avez la possibilité d'opter pour une formule « tout confort » afin de profiter d'un service complet où les draps, le linge de toilette et de table ainsi que le ménage de fin de séjour vous sont offerts.

Ce type de location de vacances se réserve le plus souvent à la semaine, mais vous pouvez aussi le louer pour un week-end ou pour une longue durée.

Les gîtes meublés

Les gîtes meublés sont des locations de vacances classiques qui ne sont pas sous le label touristique de la Fédération nationale des Gîtes de France. Entièrement équipés et autonomes, ces hébergements de vacances vous garantissent également un excellent niveau de confort durant votre séjour. Les meublées de tourismes en Lozère peuvent prendre la forme d'une maison avec plusieurs chambres et d'un accès à internet, d'une villa avec piscine ou d'un chalet avec wifi. Il est possible d'en faire la réservation à la nuit, à la semaine ou au mois.

Pour opérer un bon choix entre plusieurs gîtes meublés de ce type en Lozère, vous pouvez vous baser sur leur classement. Une location de vacances 5 étoiles offre le plus haut niveau de confort et de qualité d'équipements.

Les villages de gîtes

Les villages de gîtes sont un concept qu'apprécient de plus en plus de personnes qui réservent des locations de vacances en Lozère. Ce sont des établissements qui proposent plusieurs gîtes sur le même domaine (au minimum 3 gîtes équipés de meubles), permettant ainsi aux vacanciers de profiter de leur séjour en toute convivialité avec d'autres hôtes. Les villages de gîtes que vous trouverez en Lozère proposent de nombreux équipements et services pour agrémenter votre séjour : wifi, piscine, espace gazonné pour la pratique de différents sports, aires de jeux pour enfants, chambres multiples… Plusieurs types d'hébergements sont aussi proposés selon les établissements : maison en pierre, chalet, hébergement pour les personnes à mobilité réduite (PMR).

Tout comme pour un gîte meublé isolé, la réservation d'une location de vacances dans un village de gîtes en Lozère peut se faire à la nuit ou sur une période plus longue.

Les résidences

Vous souhaitez passer vos vacances en Lozère dans un logement luxueux qui offre toutes les commodités essentielles à un séjour paisible et ressourçant ? La location d'un appartement dans une résidence est l'option qui vous convient le mieux. Les résidences de vacances en Lozère comptent en général une dizaine de locations dans lesquelles règnent confort et détente. Elles se situent à proximité de plusieurs infrastructures et équipements utiles aux vacanciers et à leurs familles : piscine, gares, restaurant, centre de loisirs… Les animaux sont souvent autorisés et le wifi est gratuit.

La location d'un logement qui fait partie d'une résidence est adaptée à tout type de séjour : nuit, week-end, courte durée, longue durée…

Les campings

Il y a de nombreux campings en Lozère qui proposent des locations de vacances aux personnes de passage pour un court ou un long séjour. Ce type d'hébergement est particulièrement adapté aux vacanciers qui souhaitent être au plus proche du paysage naturel de la Lozère et des activités et loisirs qu'il offre. Les établissements de camping vous accueillent dans un cadre où vous pourrez avoir accès à de nombreux circuits pédestres ou à des parcours VTT à sensation forte. Les activités aquatiques telles que la pêche, la planche à voile, le ski nautique vous seront également accessibles. Pour les familles, de nombreuses animations sont proposées ainsi que des aires de jeux spécialement aménagés pour accueillir les enfants.

Dans un camping, vous pouvez opter pour la location d'un chalet avec plusieurs chambres, d'un studio, ou d'une roulotte meublée et équipée. Si vous souhaitez plutôt passer vos vacances en camping sous une tente, vous trouverez également en Lozère plusieurs établissements qui proposent ce service. Le matériel peut être fourni sur place ou non.

Qui peut réserver une location de vacances en Lozère ?

La réservation d'une location de vacances en Lozère pour passer des moments de détente en communion avec la nature est accessible à tous. Que vous soyez seul, entre amis ou en famille, la Lozère vous offre un cadre agréable et paisible pour profiter pleinement de vos vacances. Vous pouvez effectuer la réservation de vos prochaines vacances sur Lozère Résa. Nous vous proposons de choisir l'établissement qui vous convient afin de passer votre séjour en Lozère pour vos prochaines vacances.

Un séjour en couple en pleine campagne

Les locations de vacances en Lozère offrent toute la tranquillité et le confort nécessaires pour vivre des moments uniques lors d'un séjour en amoureux. De nombreuses activités spécialement destinées aux couples sont proposées par les établissements de loisirs sur place pour agrémenter votre passage. Vous apprécierez particulièrement les balades à pied et les sorties de découverte des principales attractivités du département. Il existe en Lozère une offre diversifiée de maisons, de gîtes et d'appartements pour 2 personnes avec tous les meubles et équipements dont vous avez besoin pour passer des vacances tout confort.

Des vacances en familles sur les hauteurs de la Lozère

Les vacances en famille ne sont le plus souvent pas de tout repos pour les parents, car ils doivent constamment garder un œil sur leurs enfants. En Lozère, les familles peuvent trouver des locations de vacances avec espace extérieur clos dans lesquelles les tout petits pourront s'épanouir sans se mettre en danger. Le département abrite également un grand nombre de villages de vacances répondant aux besoins spécifiques des couples avec enfants. Des clubs enfants sont proposés dans ces établissements pour occuper les petits afin que les parents aient plus de temps pour eux. Un traitement spécial est également réservé aux bébés (de 3 mois à 2 ans).

La plupart des choses à faire et à voir lors des vacances en Lozère sont aussi destinées aux familles. Les enfants d'un certain âge peuvent donc y prendre part sans contrainte : sports nautiques, randonnées pédestres et cyclistes, randonnées en montagne…

Un séjour entre amis ou en groupe au décor naturel

La Lozère est l'un des départements français les plus propices à des vacances paisibles en groupe ou entre amis. Les groupes de touristes peuvent facilement trouver sur place des locations de vacances entièrement équipées (plusieurs chambres avec meubles, wifi, chauffage…) pouvant accueillir une vingtaine de personnes, voir plus. De nombreux loisirs et activités sont aussi proposés à l'attention des voyageurs en groupe : équitation, randonnées, vélo, pêche, escalade… Le calme, la verdure et la tranquillité caractéristiques de la Lozère sont également des atouts qui vous garantissent un séjour unique avec vos amis.

Combien coûtent les locations de vacances en Lozère ?

Département rural, la Lozère est une destination très prisée en raison de la possibilité qu'elle offre de passer des vacances pas chères tout au long de l'année. Le coût de la réservation des hébergements de vacances y varie en fonction de plusieurs facteurs : niveau de confort offert par l'hébergement, durée du séjour (nuit, semaine, mois), services additionnels à la location du logement… Des hébergements sont disponibles pour tous les besoins. En passant par Lozère Résa, vous trouverez forcément la location qui vous convient pour vos vacances au cœur de la nature lozérienne.

Des locations de vacances pas chères pour un confort décent

Même si vous avez un budget limité, vous pouvez trouver en Lozère une location de vacances offrant un bon confort. En effet, les prix de l'immobilier sont globalement bas. Les tarifs proposés par les professionnels du tourisme suivent également la même tendance. Pour la réservation d'une location de vacances de 2 épis à 3 épis (ou étoiles) dans un village calme en Lozère, il faut prévoir entre 30 et 70 euros la nuit. Les prix sont jusqu'à 40 % moins élevés que ceux des locations de vacances du même standing situées dans les destinations les plus fréquentées de la France.

Des hébergements haut de gamme à des prix raisonnables

Il est possible de réserver des locations de vacances haut de gamme à des prix très raisonnables en Lozère. Ces types d'hébergement sont accessibles à partir de 200 euros la nuit en moyenne. Ils sont très appréciés par les familles et les couples recherchant des complexes luxueux pour passer leurs vacances.

Où trouver une location de vacances en Lozère ?

Le choix de la localisation de votre location de vacances dépend principalement des activités que vous souhaitez pouvoir réaliser durant votre séjour. Voici quelques-uns des endroits dans lesquels vous pouvez vous installer pour vivre une expérience inoubliable.

Le Mont Lozère

Situé entre le village du Bleymard et celui de Villefort, le Mont Lozère est le plus haut sommet des Cévennes. Il culmine à 1 699 m d'altitude au-dessus du niveau de la mer. Avec son patrimoine architectural riche et son paysage de pâturage caractérisé par des tourbières, le Mont Lozère a tout pour plaire. C'est également sur le versant méridional de cette vaste étendue granitique que le Tarn prend sa source avant de s'engouffrer dans les célèbres « Gorges du Tarn ». Le Mont Lozère est un lieu propice à la réalisation d'un grand nombre d'activités durant toute l'année. Si vous y réservez une location de vacances, vous aurez l'opportunité de faire des randonnées, de la cueillette de champignons, du VTT et de l'équitation durant votre séjour.

En hiver, le Mont Lozère se couvre de neige et offre un environnement propice à la pratique du ski. Les amateurs de glisse apprécieront particulièrement des vacances à proximité de la montagne durant cette période de l'année. La faune du Mont Lozère est également très riche et réserve parfois quelques surprises aux visiteurs. Il est possible de trouver des locations de vacances au pied ou même au sommet du Mont Lozère, selon vos préférences. La réservation d'un logement dans cette région vous garantit des vacances sans ennui.

Les Gorges du Tarn et les Gorges de la Jonte

Native du Mont Lozère, la rivière du Tarn a creusé au fil des siècles un immense canyon entre le Causse Méjean et le Causse de Sauveterre. Les Gorges du Tarn font aujourd'hui partie des attractivités les plus célèbres de la Lozère et de la France. Elles offrent un paysage vertigineux exceptionnel qui ne laisse pas les visiteurs indifférents. En canoë ou en randonnée, les Gorges du Tarn et ses falaises peuvent être visitées entre amis et en famille avec les enfants. De nombreux monuments historiques sont également à découvrir à proximité des Gorges du Tarn durant un séjour touristique.

Vous pouvez réserver une location de vacances dans l'un des villages situés dans la région pour être au plus proche des activités qu'offre cet endroit. Le village de Sainte Enimie est par exemple un excellent choix. Considéré comme l'un des plus beaux villages de France, il abrite un grand nombre d'hébergements parmi lesquels vous pouvez réserver une location de vacances pas chère. Entre gîtes de France, gîtes meublés, villages de gîtes et camping, le choix est vaste.

La région naturelle de l'Aubrac

L'Aubrac est la plus petite région naturelle du département de la Lozère. Arrosé par de nombreux lacs et rivières, il offre un paysage authentique propice pour les randonnées et les balades de découverte en famille. L'un des atouts de l'Aubrac est la grande diversité de sa flore. Sa gastronomie locale très riche est également un atout qui plaît énormément aux touristes. Que ce soit en hiver ou durant l'été, vous pouvez y réserver une location de vacances avec une ou plusieurs pièces pour un séjour en harmonie avec la nature. Les gîtes, maisons d'hôtes, chalets et meublés de tourismes y sont disponibles à des prix accessibles toute l'année.

Les Cévennes

La chaîne montagneuse des Cévennes est l'une des régions les plus attractives de la Lozère. Situées face à la Méditerranée, les Cévennes sont caractérisées par d'immenses espaces naturels magnifiquement préservés. Réserve mondiale de la biosphère, le Parc National des Cévennes est l'une des attractions majeures de la région. C'est le plus vaste parc national de la France métropolitaine.

En hiver comme en été, les activités touristiques qui peuvent y être menées sont nombreuses : ski, luge, randonnées découvertes, cyclisme… L'offre de locations de vacances dans les Cévennes est essentiellement composée de maisons d'hôtes et de gîtes à une ou plusieurs pièces. Certains d'entre eux sont des anciennes constructions qui rappellent le passé agricole de la région, marqué par la culture intensive de châtaignes. N'hésitez pas à y réserver votre location de vacances pour vous imprégner le temps de votre séjour des traditions et de la culture lozériennes.

Comment réserver sa location de vacances en Lozère ?

La réservation d'une location de vacances en Lozère n'est pas bien compliquée une fois que vous avez choisi l'option d'hébergement qui vous convient le mieux. Vous pouvez opter pour une chambre d'hôte, un gîte de France avec piscine, un gîte meublé avec plusieurs pièces, une résidence avec wifi, une piscine et espace privé pour les enfants… Quels que soient vos attentes en matière de confort et votre budget, vous pouvez trouver sur notre site une sélection de locations de vacances adaptées à vos besoins.

Tout ce que vous avez à faire est d'indiquer vos préférences à l'aide des filtres de recherche et de sélectionner les dates de votre séjour en Lozère. Vous obtiendrez ainsi une sélection de locations de vacances correspondant à vos besoins. Nous proposons différents types d'hébergement dans toute la Lozère : Gorges du Tarn, Aubrac, Mont Lozère, Cévennes, Saint Bonnet-Laval, Saint Amans, Mende… Pour des vacances en groupe ou entre amis, vous avez également la possibilité de choisir parmi nos hébergements de grande capacité pouvant accueillir plus d'une dizaine de personnes pour la nuit, la semaine, ou le mois. Venez donc sur Lozère Résa pour choisir vos prochaines vacances en pleine nature.


L'hébergement a bien été ajouté à votre sélection