Accueil >
Activités en Lozère >
Vacances au ski >
Station de ski des Bouviers

Vacances d'hiver au village des Bouviers en Margeride

Vacances  hiver au village des bouviers en Margeride

Située au cœur d’une vaste montagne couverte de forêts de hêtres et d’épicéas, la station pleine nature des Bouviers se transforme en une véritable station de ski en hiver. Ses cinquantaines de kilomètres de pistes balisées, tracées et soigneusement entretenues sont en effet favorables à la pratique de ski de fond et autres sports de neige.

La station de ski des Bouviers: un domaine qui réserve de belles vacances

La station de ski des Bouviers vous promet de passer de belles vacances ski. Ce qui importe le plus c'est : profiter de l'hiver et de vos vacances à la station de ski des Bouviers pour vous libérer du stress quotidien. La station des Bouviers regroupe deux hébergements permettant d’accueillir les vacanciers selon leurs besoins : Le Village de Chalets des Bouviers et le gîte d'étapes. En plus du domaine nordique de nombreuses autres activités sont à votre disposition !

Activités d'hiver

Les 50 km de pistes dédiées à la pratique des sports d’hiver, constituent un point fort qui caractérise la station de ski des Bouviers. Dès la fin de l'automne, la station de ski des Bouviers pourra déployer son atout pour attirer davantage de skieurs. En effet, ses pistes balisées sont suffisamment vastes et sophistiquées pour répondre aux besoins des fervents du ski de fond et du ski skating. De plus, elles comprennent deux itinéraires de raquettes et une piste de luge, cette dernière réservant plusieurs bonnes glissades sur neige.

Des matériels dédiés au ski de fond d’hiver sont aussi mis à votre disposition lors de votre séjour ski à la station des Bouviers.

De plus, des espaces sont aménagés pour permettre aux enfants de pratiquer de la luge en toute sécurité. Les luges enfants sont disponibles à l’accueil de la Baraque des Bouviers et adaptés à la pratique en famille.

Les amateurs de randonnées hivernale pourront par ailleurs explorer le paysage enneigé, en raquettes. Vous pourrez également y pratiquer une balade en chien traîneau ou du baby traîneau réservé aux enfants de 3 à 7 ans.

Activités toute saisons

La station des Bouviers n’est pas seulement une station de ski, c’est une station de pleine nature ouverte toute saisons confondues.

De nombreuses activités sont proposés sur le site, vous avez bien évidemment de la randonnée, la Margeride est vraiment le paradis de la randonnée. Possibilité de vente de cartes et topoguides.

Vous êtes passionné de randonnée et vous voulez découvrir d’autres façons de la pratiquer ?

Essayez cette activité de traîneau originale : la cani-randonnée. Que vous soyez seul, entre amis, en famille ou un groupe, partagez un moment de pur bonheur avec un chien de traîneau sportif sur les routes des Monts d’Aubrac. Pour les aventuriers sur deux roues, la station des Bouviers vous fera bénéficier d’un cadre idéal pour de longues promenades à VTT.

Pour les familles et les enfants une activité de traineau est proposé : le funny Kart

Un kart à 4 roues attelé à un ou deux chiens : une stabilité efficace pour une maniabilité très simple.  L’enfant découvre les différentes races de chiens de traîneau, à mettre le harnais au chien, à piloter son engin sans chien et enfin à conduire son propre attelage.

A voir autour de la station de ski des Bouviers

Lozère Résa vous donne des idées d’activités à faire à proximité de la station des Bouviers, que ce soit des sites touristiques ou de pleine nature.

La Réserve des Bisons d'Europe

La réserve est située en plein cœur de la Margeride à Saint Eulalie.

La Margeride, avec un climat assez rigoureux et un territoire fortement boisé, convient bien aux bisons d’Europe.

Le parc attire chaque année petits et grands pour observer le plus grand mammifère terrestre d'Europe (pouvant attendre 2 mètres au garrot et 3 mètres de long pour 800 kilos). Perché à 1 400 mètres d'altitude, ce parc vous offre un spectacle fascinant dans un cadre qui imite parfaitement l'habitat naturel du bison.

Javols et son musée archéologique

Le site archéologique de Javols, situé à 6kms d’Aumont-Aubrac siège Anderitum, l’ancienne capitale gallo-romaine des Gabales, le peuple celte qui occupait le Gévaudan (représentant l’actuel département de la Lozère).

Outre divers ateliers pédagogiques et des interventions destinés au public et aux scolaires afin d’appréhender l’archéologie, le Musée de Javols met également en place des expositions et organise même un festival de savoir-faire antiques, Les Gabalades.

Les projets ne manquant pas à Javols, l’application mobile “Javols 3D” a été conçue et permet désormais aux visiteurs d’explorer la capitale gallo-romaine enfouie, telle qu’elle était il y a deux mille ans et comme si vous étiez grâce à des casques de réalité virtuelle !

Aujourd’hui, vous pouvez visiter le Musée Archéologique et effectuer un circuit d’environ 1h en extérieur, vous permettant de redécouvrir en 19 panneaux l’histoire des fouilles et les points clés d’Anderitum.

Le Malzieu-Ville

Le Malzieu-Ville, Perle de la Vallée, classée parmi les plus beaux villages de France.

Le Malzieu-Ville est une cité médiévale du XIIIe siècle, située au cœur du Gévaudan à 860 m d'altitude. Avec ses plus de 900 habitants, elle a su conserver son caractère authentique, aujourd'hui restaurée selon les règles des bâtiments de France. Curiosités naturelles, équipements touristiques et commerces se mêlent harmonieusement à son patrimoine et sa nature exceptionnels des Monts de la Margeride qui lui valent encore son nom de perle de la vallée.

Trouver une location de vacances à la station des Bouviers

Parmi les 5 chalets nordiques (avec sauna privé) accessibles dans la station des bouviers, un chalet nordique de grande capacité (8/10 pers) vous sera aussi proposé à la station des Bouviers. Il est parfaitement adapté aux séjour ski de groupe. Au sein de la station, vous avez également le choix entre des chalets 4/6 personnes ou chalets 2/4 personnes (avec sauna privé). Certains chalets sont accessibles aux personnes handicapées. Que vous soyez randonneur expérimenté ou passionné de la glisse, un séjour à la station de ski des Bouviers vous garantira des vacances exceptionnelles.

Lozère Résa vous propose un large choix d’hébergements dans les villages alentours à la station:

A Sainte Eulalie, vous aurez accès à un gîte de 2 épis. Lors de votre passage à Saint Denis en Margeride, vous séjournerez dans un gîte de bon confort (idéalement conseillé aux couples). À la Panouse, votre famille pourra passer son séjour ski dans un gîte 2 épis, ou opter pour un gîte 3 épis situé à Saint Symphorien.

Dans tous les cas, il convient de réserver votre hébergement vacances à l’avance par internet via notre site, par téléphone, ou nous contacter par e-mail pour toutes informations complémentaires.

Découvrez nos autres stations de ski en Lozère


L'hébergement a bien été ajouté à votre sélection