Accueil >
Activités en Lozère >
Vacances au ski >
Station de ski du Mas de la Barque

Vacances d'hiver au village du Mas de la Barque

Vacances hiver au village du Mas de la Barque

Située au pied du Mont Cassini (1680 m d’altitude), à proximité de Villefort au nord, et accessible à moins de 15 km de Génolhac en partant du sud, la station de ski de Mas de la Barque est avant tout une destination idéale pour les amateurs de sports d’hiver. Quand viendra la fin de l’automne, la nature boisée et immense de la région sera recouverte de neige promettant des moments d’évasion intenses pour vos vacances ski.

Le Mas de la Barque: une destination nature

Aménagée au cœur du Parc National des Cévennes, la station de ski du Mas de la Barque vous propose des prestations personnalisées. Que vous soyez skieurs de fond ou skieurs nordiques, amateurs de snowboards, fans de glisse… vous pourrez bénéficier des équipements indispensables à votre séjour à la station de ski du Mas de la Barque. Cette station de ski est non seulement dotée d'un domaine skiable incluant une piste verte, une piste bleue, et deux pistes rouges ; mais fournit également le matériel nécessaire.

Activités d'hiver

En plus du domaine skiable, elle propose aussi deux itinéraires raquettes et une piste de luge auxquels viennent s'ajouter des promenades en chiens de traineaux ou traineau cheval. Ces pistes et vastes forêts enneigées révèlent un paysage d’une beauté exceptionnelle agrémenté d'une grande variété de flore et d'une faune comptant de rares espèces. De plus, les villages montagnards datant de plusieurs siècles illustrent le spectacle mettant en valeur ce territoire chargé d'histoire.

Ski nordique, ski alpin, skiking, luge, snowboard, randonnées en traineau ou à cheval, balades en raquettes, découverte de la faune et de la flore, Spa et bien-être... constituent autant de loisirs et d'activités détente proposés en hiver à la station de ski du Mas de la Barque.

Activités toutes saisons

La station du Mas de la Barque n’est pas seulement une station de ski, c’est une station de pleine nature ouverte toutes saisons confondues.

De nombreuses activités sont proposés sur le site, vous avez bien évidemment de la randonnée pédestre, équestre ou à VTT ! Avec la vente de cartes et de topoguides.Pour les plus curieux vous avez la possibilité d’admirer les étoiles du ciel du Mas de la Barque.

La Lozère est connue pour ses paysages particuliers, offrant des moments insoupçonnés et inoubliables.

Pour un photographe, amateur ou professionnel, c’est un véritable terrain de jeu !

Activité de géocaching autour du Mas de la Barque sur un parcours de 2,7km ; venez enrichir vos connaissances sur la flore, la faune, la géologie et le patrimoine du Mont Lozère. En famille ou entre amis, à l’aide d’un GPS découvrez les indices et caches qui vous permettront d’en savoir un peu plus sur l’environnement du Mas de la Barque.

Après une bonne journée sportive, quoi de mieux que de se faire chouchouter ? Des massages et de la réflexologie vous sont proposés !

La multiplicité des activités et la qualité de l'hébergement sont les deux atouts qui font de la station de ski du Mas de la Barque un véritable pôle d'attractions. Familles, groupes d'amis ou couples y passeront certainement des vacances ski mémorables et un séjour nature ressourçant, à l'écart du stress quotidien.


A voir autour de la station du Mas de la Barque

Lozère Résa vous donne des idées d’activités à faire à proximité de la station du Mas de la Barque, que ce soit des sites touristiques ou de pleine nature

Villefort et son Lac

Le lac est un vaste plan d’eau de 127 ha, dû à une retenue artificielle du barrage de Villefort. Sa construction a commencé en 1956 et la mise en eau a eu lieu en 1964 immergeant la vallée de Bayard et obligeant une vingtaine de familles à quitter leurs maisons.

Lorsque le niveau du lac est bas, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir quelques vestiges engloutis sous les eaux d’un pont du XIX° siècle, qui n’a pas été détruit lors de la mise en eau.

Le lac abrite la truite fario et arc-en-ciel, le vairon et le chevesne. De nombreuses activités sont praticables pour découvrir le lac : randonnées, pêche, plage surveillée, canoë, planche à voile, pédalos, etc.

Le village de Florac

Florac, est la capitale du Parc national des Cévennes. Blottie au pied du Causse Méjean et autour de la source du Pêcher, la cité vous accueille pour un séjour entre Cévennes et Gorges du Tarn.

Depuis les rives du Tarnon, en passant par le Château et jusqu’à la source du Pêcher, on découvre la vieille ville de Florac et son histoire tourmentée de bastion protestant. Il y fait bon flâner le long des quais du Vibron, boire un verre sous l'ombre des platanes centenaires de l'Esplanade ou encore faire une pause dans le parc Paul Arnal près de la source du Pêcher. 

La Filature des Calquières de Langogne

Découvrez la plus ancienne filature de France, longée par le canal qui entraîne à la force de l’eau la grande roue du moulin. La fabrique fonctionne devant vous. Petits et grands partent à la découverte de la transformation de la laine du mouton à l’écheveau prêt à tricoter ; les animateurs vous déroulent le fil de l’histoire… Une belle visite interactive, ludique et historique.
La galerie d'expositions artistiques, et la boutique complètent votre visite. Comptez une heure à trois heures de visite, à partir de 4 ans. Un lieu où l'authentique et le contemporain se marient à merveille.
Des ateliers feutre et tissage vous sont proposés tout au long de l'année !

Trouver une location de vacances pour un séjour au Mas de la Barque

Planifiez dès maintenant votre voyage ski en trouvant la meilleure formule de location de vacances à la station de ski du Mas de la Barque. Vous pourrez ainsi opter pour un séjour ski au Village des gîtes du Mas de la Barque et du massif du Mont Lozère. Non seulement il offre un haut niveau de confort, mais vous permet aussi d'accéder facilement à la station de ski de fond du Mas de la Barque. Familles, individus, et couples sont notamment les bienvenus au sein de la Résidence Mas de la Barque ; de même pour les personnes handicapées.

En dehors des résidences de la station, Lozère Résa vous propose un large choix d’hébergements dans les villages alentours.

Au Pont de Montvert un gîte 2 épis convient parfaitement pour les couples voulant profiter de leur séjour au ski.

Un gîte d'étape de grande capacité, catégorisés 3 épis Gîte de France conviendra plus particulièrement aux vacances ski de groupe.


Découvrir d'autres stations de ski en Lozère


L'hébergement a bien été ajouté à votre sélection