Accueil >
Activités en Lozère >
Vacances au ski >
Station de ski du Mont-Lozère

Vacances d'hiver à la station de ski du Bleymard Mont-Lozère

Vacances hiver à la station de ski du Bleymard Mont-Lozère

Située à 7 km du Bleymard, sur le chemin du Finiels, sommet du Mont-Lozère (1702 m), la station de ski du Bleymard Mont-Lozère est le coin idéal pour vos vacances d’hiver en famille ou entre amis. Débutants, novices, amateurs et sportifs confirmés y auront suffisamment de quoi étancher leur soif d’aventure et d’évasion quant à la pratique de leurs activités préférées : ski alpinski de fond, raquettes, surfs, luge…

La Station de ski du Bleymard: le Mont Lozère dans toute sa splendeur

Le Bleymard est un paradis pour les inconditionnels de nature préservée au cœur du Parc National des Cévennes.

La station de ski Le Bleymard Mont-Lozère dispose, au nord de son chalet, d'un domaine alpin destiné aux skieurs et surfeurs de différents niveaux. Tout le monde vivra une expérience de ski unique en testant ces pistes de ski alpin auxquelles s'ajoutent 5 téléskis. Quant au domaine nordique, notamment celui qui comprend les pistes de fond et de randonnée, il est déployé au sud de la station de ski le Bleymard Mont-Lozère. Ces pistes feront sans nul doute le bonheur des passionnés de sport nordique selon leurs rythmes et performances ; ceci, sous l'encadrement de moniteurs professionnels confirmés et expérimentés. Pendant vos vacances d’hiver en Lozère, ou à l'occasion de votre séjour ski sur place ou au village, vous bénéficierez d'un service personnalisé et notamment de la mise à disposition de matériels (skis, surfs, fonds, luges, traineaux) pour adultes et enfants.

Les pistes de la station du Mont Lozère :

-Ski alpin : 7 pistes (2 vertes, 1 bleue, 3 rouges, 1 noire et 5 remontées mécaniques).

-Ski de fond : 5 pistes (1 verte, 2 bleues et 2 rouges), 2 pistes de raquettes, piste de luge.

Les amateurs de sports d'hiver pourront alors faire de la luge, du ski de fond, du ski alpin, organiser des excursions en raquettes, ou se promener en chiens de traineau. La station de ski Le Bleymard Mont-Lozère propose aussi aux débutants et novices, des cours d'initiation au ski. Un « Snowpark » est également mis à la disposition des férus de ce sport extrême. Il fera, sans nul doute, la joie des skieurs confirmés et freestylers, mais suscitera aussi l'intérêt des fervents de cette discipline quels que soient leur niveau ou leur âge.

La station du Mont Lozère n’est pas seulement un domaine skiable, c’est aussi une station de pleine nature. Été comme hiver, vous trouverez de nombreux sentiers balisés pour la randonnée, nordique, en raquette, à VTT … et une piste de Cross-Boss ! La station est ouverte tous les jours durant les vacances et fermée le mardi et jeudi hors vacances scolaires.

A voir autour de la station du Mont Lozère

Lozère Résa vous donne des idées d’activités à faire à proximité de la station du Mont Lozère, que ce soit des sites touristiques ou naturels.

La Cascade de Rûnes

Avec la cascade du Déroc, la cascade de Rûnes est l’une des plus grandes cascades de la Lozère qui coulent en permanence. Comme pour sa cousine de l’Aubrac, cette cascade du Mont Lozère est impressionnante vue d’en bas. Il faut descendre pour se rendre compte de sa taille 58cm et des deux vasques qui la composent en contre bas

La cascade n’est pas accessible aux poussettes ou aux personnes à mobilité réduite. Il est possible de se baigner, l’eau qui est très fraiche toute l’année.

La Garde Guérin

Situé dans le sud du département de la Lozère, à la porte des Cévennes à presque 900 mètres d’altitude, la Garde Guérin doit son existence au chemin de Régordane.

La Garde Guérin est un village implanté sur le territoire de la commune de Prévenchères. En 1992 la Garde Guérin obtient le classement parmi « Les Plus Beaux Villages de France »

Découvrez un patrimoine historique important (tour de garde, vestiges du château, église romane...) et une vie locale active (boutiques d’artisans d’art et de producteurs, restauration, concerts...)

La Cham des Bondons

Il y a 5 000 ans, des groupes humains s’installent et marquent le paysage de la cham des Bondons en érigeant des mégalithes, imposants monuments de pierre.

Le site de la Cham des Bondons constitue la deuxième concentration mégalithique en Europe après celle de Carnac (Bretagne), avec 150 menhirs et 30 tertres funéraires.

Un sentier appelé « Balade au pays des menhirs » a été aménagé pour découvrir pendant 2 heures ou sur une journée les vestiges mégalithiques et curiosités géologiques singulières.

Long de 5km, le sentier révèle une partie de ces monuments et offre un magnifique panorama sur les Causses. Une promenade à la découverte du mégalithisme, l’un des phénomènes les plus mystérieux de la fin néolithique.

Trouver une location de vacances pour un séjour à la station du Bleymard

La station de ski Le Bleymard Mont-Lozère vous permet de bénéficier de ses infrastructures et de l'ensemble de ses offres en vous proposant des hébergements sur place. Ainsi, vous avez le choix entre un séjour ski à l'hôtel restaurant Le Refuge ou à l'hôtel Restaurant Le MontLo. Vous pouvez aussi passer vos vacances ski au Chalet hôtel du Mont Lozère qui vous donne directement accès aux pistes de ski.

Au cas où vous n’auriez pas pu réserver à temps et que les hôtels et chalets installés au sein de la station de ski Le Bleymard Mont-Lozère soient déjà occupés, Lozère Résa vous propose une location vacances ski à proximité. À Cubières, vous avez en effet la possibilité de louer un confortable gîte catégorisé 3 épis par Gîtes de France ou de séjourner dans un Gîte de France de catégorie 2 épis.

Un gîte labellisé Clévacances de bon confort y est également disponible. Notre formule de voyage ski à la Station de ski Le Bleymard Mont-Lozère vise surtout à vous permettre de vivre pleinement votre passion et d’oublier le temps de quelques jours les tracas du quotidien.


Découvrir nos autres stations de ski en Lozère


L'hébergement a bien été ajouté à votre sélection