Accueil >
Activités en Lozère >
Vacances au ski >
Station de ski de Nasbinals

Station de ski à Nasbinals

Station de ski à Nasbinals en Lozère

La station de ski de Nasbinals se trouve sur le versant lozérien de l’Aubrac, à côté d’un village traditionnel. Culminant à 1 200 mètres d’altitude, cette station ski est mieux connue sous le nom du « Fer à cheval ». Favorable à la pratique du ski de descente, elle convient particulièrement aux visiteurs en quête de vacances d'hiver hors des sentiers battus. Sa piste balisée est d’ailleurs dédiée aux attelages de chiens de traîneaux.

La station de ski de Nasbinals: des vacances exceptionnelles

Idéale pour les vacances et séjours ski en famille, la station de Nasbinals intéresse aussi bien les amateurs de sports alpins que nordiques. Les skieurs de fond auront ainsi l’occasion de se faufiler à grande vitesse librement sur ses 35 km de piste. Les passionnés de randonnée nordique seront comblés par l’itinéraire de 15km qui leur est réservé, tandis que la piste de 10 km pour chiens de traineaux promet de belles balades hivernales. Les skieurs alpins pourront, quant à eux, tester 3 pistes (rouge-bleue-vert).

La station de ski de Nasbinals totalise 250 km de pistes skiables dans son domaine. Plongez dans l’univers du grand Nord et contemplez ses paysages pittoresques quand vient la saison où les Monts de Margeride sont recouverts d’un onctueux manteau blanc de neige. Petits et grands réaliseront de nombreuses glissades en luge et découvriront encore bien plus d’activités, une fois arrivés et installés sur place...

La station fait partie de l’Espace Nordique Aubrac labellisé Nordique France, qui regroupe 5 stations de ski entre les trois départements de la Lozère, de l’Aveyron et du cantal.

Sur le versant lozérien de l’Aubrac le village traditionnel de Nasbinals vous invite à découvrir la petite station de ski à caractère familial du Fer à Cheval.

Située à 1200 m d’altitude, elle offre pour les amateurs de grands espaces un site singulier hors des sentiers battus que l’on peut sillonner en raquettes ou en randonnée nordique. 35km de pistes de ski de fond, des sentiers pour raquettes et randonnées nordiques vous attendent, ainsi que deux espaces de remise en forme à moins d’une demi-heure de la station (La Chaldette et le Spa en Aubrac à Saint-Chély-d’Apcher).

Les pistes de ski de la station de Nasbinals :

-Ski alpin : 3 pistes (1 verte, 1 bleue, 1 rouge avec 1 téléski).

-Ski de fond : 3 pistes en classique et skating, 2 itinéraires randonnées nordiques de 12km, 2 itinéraires raquettes.

Activités toute saisons

La station du fer à cheval ouvre ses portes été comme hiver avec des activités pleine nature comme de la randonnée, du VTT aventure en accès libre avec différents parcours.

Venez profiter de 62 jeux aériens avec 8 tyroliennes répartis sur le parc accrobranche, avec un parcours enfants, de nombreux agrès et un filet de jeux.

Pour vos pauses du midi, vous avez à votre disposition une aire de pique-nique avec un bar + snack

Des activités en famille ou entre amis : idéal pour se dépasser et pour faire pleins de sensations !

A voir autour de la station de Nasbinals

Lozère Résa vous donne des idées d’activités à faire à proximité de la station de Nasbinals, que ce soit des sites touristiques ou naturels

La Canourgue

Baignée par les eaux de l’Urugne, sillonnée de canaux, la Canourgue est considérée comme la petite Venise lozérienne.

Découvrez le charme du village de la Canourgue. Eté comme hiver, ses ruelles médiévales sillonnées de petits canaux ravissent les visiteurs. Village où l’on peut admirer ce système ingénieux, mais aussi le patrimoine architectural exceptionnel : maisons renaissances, maisons médiévales à pan de bois et encorbellement, l’ancienne collégiale construite au XIIème siècle.

Laguiole

Sur le plateau de l'Aubrac, à 1000 mètres d'altitude, dans un relief lunaire de sobriété et d'élégance, où l'horizon se vide, le village de Laguiole

Si vous n’avez pas entendu parler du village de Laguiole, peut-être que vous connaissez mieux son couteau. C’est en effet sur l’Aubrac que le couteau a vu le jour et pris le nom du village. Aujourd’hui encore, de nombreuses coutelleries fabriquent artisanalement cet objet parfois de luxe.Les coutelleries de Laguiole sont donc une visite incontournable. 

La Route des Lacs

La Route des Lacs est une des plus belles routes de la Lozère et elle conduit jusqu'à la cascade du Déroc. La route des lacs longe la D52 à partir du col de Bonnecombe (à 1340 mètres) jusqu’au village de Nasbinals.

A travers cette route vous pourrez découvrir les 4 grands lacs du plateau de l’Aubrac :

- Le lac de Saint-Andéol (le plus grand et célèbre des 4 lacs)

-Le lac des Salhiens (particulièrement sombre et profond)

-Le lac de Souveyrols (paisible et entouré par les hautes herbes)

-Le lac de Born

Gîtes à proximité de la Station de Nasbinals

Vous souhaitez réserver un hébergement à la station de ski de Nasbinals ? Gîtes de France vous propose un lieu de séjour ski situé à Baboyères. Catégorisé 2 épis, ce gîte convient idéalement à votre voyage ski en famille

Le choix de l’hébergement est primordial lorsqu’il s’agit de vacances et séjour. Une location vacances vous est proposée à proximité de la station de ski de Nasbinals. Gîtes de France vous propose pour cela, à Prinsuéjols, un gîte 2 épis destiné aux couples, et un autre appartenant à la même catégorie, pour la famille. De même, elle met à la disposition des familles, un gîte 3 épis à La Baume, et deux autres gites de 2 épis à Brion et à Brion Vieux. Un gîte 2 épis de grande capacité, situé à Brion, est également conseillé aux groupes.

L’hôtel Bastide et le Relais de l’Aubrac, situés à proximité, constituent entre autres deux alternatives à cette première proposition

Ces offres visent particulièrement à vous permettre de passer d’agréables vacances à la station de ski de Nasbinals pendant vos vacances ski en Lozère. Quelles que soient vos attentes pour vos vacances d’hiver, La Lozère vous surprendra par ses richesses naturelles et ses stations ski. Dotées d’infrastructures et d’équipements récents, ses pôles attractions raviront les skieurs alpins et amateurs de sports nordiques, l’hiver venu.

Faites un tour sur le site de Lozère Résa, nous vous proposons une offre élargie d’hébergements à proximité de la station selon votre budget et vos critères !


L'hébergement a bien été ajouté à votre sélection