Parcs & Visites

La Lozère est composée de nombreux parcs naturels. Le plus célèbre reste le Parc National des Cévennes qui est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Vous pourrez y suivre les traces de Stevenson qui traversa les Cévennes avec son âne à la fin du XIXe siècle.
Si vous passez sur l’Aubrac vous pourrez emprunter une portion du fameux chemin de Saint-Jacques de Compostelle qui relie ici, Aumont-Aubrac à Nasbinals. C’est l’occasion de prendre un grand bol d’air frais à plus de 1200 mètres d’altitude.
La Lozère est un site exceptionnel pour les randonneurs mais pas uniquement !
Des parcs animaliers sont également présents sur le territoire.
Vous pourrez découvrir l’histoire de la bête du Gévaudan qui a tant fait trembler les habitants du canton ainsi que nos bisons d’Europe.
Ces parcs se situent également à proximité d’hébergements pouvant vous accueillir tout au long de l’année et proposant des activités annexes.
La Lozère dispose également de Musées et Ecomusées qu’il est possible de visiter toute l’année et qui vous plongent dans l’univers, les traditions et modes de vie anciens des lozériens. Grâce à de nombreux outils d’époque et les témoignages de certains, vous pourrez découvrir comment nos ancêtres ont pu vivre sur les terres rudes de la Lozère.

Close
Arrivée - Départ
Vacanciers

Capacité


Filtres de recherche

Fourchette de prix

Top critères

Animaux acceptésLes animaux sont acceptés, un supplément peut vous être demandé

Classement

Aucune offre ne correspond à votre recherche
Carte

Filtrer par

Il n'y a aucune réponse correspondant aux critères choisis, nous vous suggérons d'élargir ou de modifier votre recherche.

Effectuer une nouvelle recherche

L'hébergement a bien été ajouté à votre sélection