Louer un chalet en Lozère pour vos vacances à la neige

La Lozère est l'une des destinations de vacances où l'on peut se faire plaisir durant presque toute l'année en France. En été, il est possible de profiter de ses merveilleux parcs naturels, lacs, paysages et cascades. En hiver, la Lozère devient également un grand paradis à ciel ouvert avec des montagnes enneigées, des sommets vertigineux et des stations de ski bien aménagées. Pour passer de belles nuits lors de votre séjour à la neige, il est cependant important de réserver un logement qui offre des lits et couchages confortables à un prix raisonnable pour le séjour. Découvrez avec Lozère Résa tout ce qu'il faut savoir sur la location d'un chalet pendant vos vacances en hiver dans notre département.

Plus d'infos sur nos chalets en Lozère

Close
Arrivée - Départ
Vacanciers

Capacité


Filtres de recherche

Fourchette de prix

Merci de sélectionner des dates avant de définir votre budget

Top critères

Animaux acceptésLes animaux sont acceptés, un supplément peut vous être demandé

Classement

Avis consommateurs





30 résultats réservables en ligne correspondent à votre recherche à partir de 0 € par nuit
Carte
Tri par :

Filtrer par

Location d'un chalet en Lozère en hiver : quels avantages ?

La location d'un chalet pendant les vacances à la neige est plus confortable, économique et intimiste.

Location de chalet : plus de confort pendant les vacances

La réservation d'un chalet pour un séjour en Lozère durant votre séjour est une option de plus en plus appréciée par les voyageurs qui viennent visiter notre département en hiver. Cet engouement est justifié par le fait que la location d'un chalet offre un très bon confort. Les voyageurs ont souvent accès à un service complet que l'on ne retrouve pas forcément avec d'autres hébergements de vacances comme les chambres d'hôtes.

Avec ce type de logement, vous avez un lit confortable pour 2 pers ou un lit pour 3 pers (parfait pour les couples avec un enfant). Dans les chambres, vous pouvez avoir accès à une salle de bain, un jacuzzi, un sauna… La cuisine spacieuse et une télé câblée sont des bonus que vous aimerez si vous choisissez un chalet en location pour les vacances d'hiver. C'est la location parfaite pour passer les vacances en Lozère sans regretter le confort de votre maison. Il est également possible de trouver un chalet aménagé pour les personnes à mobilité réduite (PMR).

De plus, les chalets que nous proposons à des prix abordables sont le plus souvent en montagne, à proximité d'une station de ski. Ils peuvent également être au bord de splendides lacs comme ceux de l'Aubrac ou encore dans une forêt. Avec nos offres de location de chalet, toutes les conditions sont donc réunies pour que vous contempliez des paysages de montagnes et des panoramas époustouflants même en hiver.

La location d'un chalet près des centres et parcs de loisirs

Si votre choix est bien fait, la location d'un chalet dans un village de notre département vous permet de faire des activités ludiques en hiver avec plus de facilité. Les chalets avec des chambres confortables sont en général situés près des sites classés et des réserves nationales. Vous pouvez donc faire des balades en famille ou participer à des activités sportives conviviales comme le ski et la randonnée. Si vous êtes un passionné de la glisse, vous n'aurez pas du mal à trouver le chalet près des stations de ski à :

  • Laubert pour le ski de fond,
  • Nasbinals pour le ski alpin,
  • Meyrueis, Les Hermaux et la station Bleymard Mont Lozère si vous aimez les pistes de luge.

De plus, il n'est pas rare de trouver un camping qui propose des offres de location de chalet de 2 à 4 pers. Si cette option vous tente, vous pourrez bénéficier des commodités qu'offrent les campings pour votre séjour en hiver dans notre département.

Location d'un chalet : un prix moindre malgré le confort

L'hébergement est l'un des postes de dépenses importants quand on décide de partir en vacances. Cela est encore plus vrai si vous voyagez en groupe, entre amis ou en famille. Dans ces cas, le prix de la location d'un chalet sera plus élevé. En plus d'offrir une vue incroyable sur les montagnes et le paysage environnant, la location d'un chalet, surtout pour les groupes de 6 à 12 pers, permet cependant de réaliser des économies.

Par exemple, malgré une différence importante de quelques dizaines d'euros en faveur du chalet, vous pouvez avoir droit aux mêmes services que propose un complexe hôtelier. La livraison des courses, le changement de linge, les services d'un chef ou d'un chauffeur privé durant votre séjour, la location du matériel de ski, le massage : les services additionnels proposés sont très nombreux.

Vous pouvez utiliser l'économie faite sur la location de votre chalet pour acheter les tickets nécessaires aux activités ludiques et à la réservation des moyens de transport.

Location d'un chalet : plus d'intimité en famille

Passer les vacances dans un chalet avec beaucoup de chambres vous offre le sentiment que vous êtes chez vous, même si vous vous déplacez en groupe. Cette location a un côté « nid douillet ». Après une longue journée de ski ou de randonnée dans les montagnes de la Lozère, retrouver la chaleur du chalet est ainsi très réconfortant pour toute la famille.

Contrairement à certains hébergements qui offrent tout simplement des couchages sommaires, avec la réservation d'un chalet, vous avez tout l'espace pour vous. Vous pouvez passer toute votre journée en peignoir hors de votre chambre. Il y a également d'assez d'espace pour inviter vos proches ou pour créer des soirées à thème entre amis en toute intimité.

Vous pouvez aussi concocter des repas pour passer des moments conviviaux en famille comme à la maison. Avec ce type de location de vacances, il est parfois possible de faire appel à un traiteur si vous n'avez pas envie de cuisiner.

Location d'un chalet en Lozère en hiver : quelle destination choisir ?

En hiver, les destinations dans notre département sont nombreuses pour profiter des stations de ski et des autres attractions touristiques dans les Cévennes, dans les Gorges du Tarn, en Margeride… Vous pouvez mettre le cap sur Le Mas de la Barque, Le Bleymard… En plus des offres isolées, il est possible de trouver sur Lozère Résa un chalet avec des chambres et des couchages confortables dans un village de gîtes ou dans un camping.

Le Mas de la Barque, un village de gîtes 4 étoiles

La station de pleine nature du Mas de la Barque abrite un village authentique et traditionnel du mont Lozère. Ce village de gîte 4 étoiles accueille des touristes dans ses hébergements confortables et chaleureux tout au long de l'année. Situé au cœur du Parc national des Cévennes, c'est l'endroit parfait pour un séjour hivernal dans notre département et pour profiter d'une station de ski avec des pistes bien entretenues. Chaque gîte offre du calme, de l'intimité et une belle vue sur les environs. De plus, en dehors du gîte de séjour qui offrent 24 couchages au Mas de la Barque, vous pouvez choisir un gîte premium qui offre un confort luxueux comme celui d'un chalet bien aménagé. En plus du sauna privatif, vous aurez des chambres avec lit pour 6 pers, et les animaux domestiques sont admis.

Si vous ne voulez pas une location directement dans ce village de gîte, vous pouvez choisir un chalet dans les communes et villages environnants. Villefort, Saint-Hilaire-de-Lavit, Saint-Michel-de-Dèze, Saint-André-de-Lancize et Florac sont des destinations que vous pouvez choisir pour vos vacances dans la région.

Le Bleymard, pour des vacances en famille dans un chalet

Le Bleymard est un village tranquille au pied du mont Lozère. C'est le lieu de croisement de plusieurs chemins de grandes randonnées (GR44, GR7, GR68, GR70 ou chemin de Stevenson). Ce village est ouvert à tous les commerces. Vous y trouverez des boutiques artisanales, des hôtels, des cafés, des restaurants, des gîtes d'étape, des chambres d'hôtes, des boulangeries et des épiceries. C'est l'endroit parfait pour la location d'un chalet pendant votre séjour. Vous pouvez ainsi profiter des pistes de ski et de randonnée vers le col de Finiels.

Le plateau de l'Aubrac, une destination de rêve

L'Aubrac est connu pour ses horizons infinis qui donnent des envies d'évasion. Pendant l'hiver, la neige recouvre les lacs et les montagnes et l'on découvre un gigantesque plateau recouvert d'un épais manteau blanc.

Le col de Bonnecombe, situé au pied du signal de Mailhebiau à environ 1469 mètres d'altitude, est l'un des endroits phares de l'Aubrac. C'est le point de départ de plusieurs pistes de ski à fond et de pistes de luge. 40 km environ de pistes tracées y sont aménagées en plus de trois itinéraires de raquettes balisées et sécurisées, et des pistes d'initiation. Le col de Bonnecombe est également l'endroit parfait pour faire du snowkite. Une fois sur place, la station vous offre une remontée pour accéder au site. Vous pouvez donc vous élancer pour traverser les vastes étendues de neige immaculée.

La plupart des stations de ski dans notre département proposent la location de raquettes, de luges et de tous les équipements de sport d'hiver. Sur le plateau de l'Aubrac, vous pouvez passer vos nuits dans les gîtes, chambres d'hôtes et chalets du village de Nasbinals, Fournels, Saint-Chély d'Apcher, Les Hermaux, Saint-Germain-du-Teil…

Le Sud-Lozère pour découvrir le mont Aigoual

Culminant à 1565 mètres, le mont Aigoual couvre une partie du Gard et une partie de la Lozère. Il est remarquablement imposant par son climat, son observatoire météorologique et son panorama. C'est l'endroit idéal pour faire des randonnées en hiver et du ski.

Sur Lozère Résa, nous vous proposons de passer des nuits inoubliables dans l'un de nos chalets. Si vous êtes en vacances avec un groupe de 4 à 6 pers, vous aimerez un séjour dans un village de gîtes que nous proposons à l'entrée des Gorges du Tarn. Ce site est composé de 15 chalets au beau milieu d'une forêt de 4 hectares. Les chambres de chaque chalet vous offrent tout le confort du label 4 épis Gîtes de France. Vous avez droit à un espace aqua-bien-être avec sauna, hammam, piscine chauffée et jacuzzi.

Vous pouvez également poser vos valises à Saint-Germain de Calberte en plein cœur des Cévennes ou à La Canourgue, la petite Venise de notre département.

Location d'un chalet d'hiver en Lozère : quel budget prévoir ?

Les chalets sont appréciés parce qu'ils offrent un bon rapport qualité/prix. Les prix de location peuvent cependant varier en fonction du village, du nombre de chambres du chalet et des services additionnels proposés.

Pour la location d'un chalet de 50 m² (deux chambres pour 4 à 6 pers) à Albaret-le-Comtal, vous pouvez prévoir un budget qui commence à 30-35 euros la nuit. Vous pouvez toutefois avoir un chalet de 43 m² de deux chambres à 25 euros la nuit dans d'autres communes voisines, toujours en Margeride. Des frais de ménage de fin de séjour (60 euros environ) et des frais de location de draps ou de lave-linge peuvent s'ajouter.

À Villefort dans les Cévennes par contre, pour un chalet de 36 m², il faudra débourser 30 euros la nuit. À Le Massegros, pour un chalet de 70 m² de deux chambres (lit simple et lit double) pour 2 à 4 pers, il faudra payer 125 euros la nuit.

Sur chacune des offres de location de chalet présentes sur notre site, vous trouverez des avis de touristes et de vacanciers. Cela peut vous guider pour faire le meilleur choix selon le budget que vous voulez consacrer à la réservation des chambres pour votre séjour dans notre département. La climatisation, le lave-linge privatif, le parking privé sont également inclus dans les services. Le séjour avec des animaux de compagnie peut enfin être payant à certains endroits.

Vacances en hiver en Lozère : quelles activités en plus du ski ?

Durant votre séjour dans notre département, vous pouvez découvrir des parcs atypiques, des musées et de majestueuses montagnes favorables à la randonnée. Vous pouvez mettre quelques-unes des adresses suivantes dans votre programme pour les vacances. Un chalet bien situé sera un bon point de départ pour vos visites.

Découvrez le Parc national des Cévennes

Créé en 1970, le Parc national des Cévennes rassemble des sites emblématiques comme les massifs montagneux de l'Aigoual et de la Lozère, les vallées cévenoles et les Grands Causses.

Vous y ferez la rencontre d'une faune hors du commun (cerfs, pics noirs, vautours, chouettes de Tengmalm, loutres, castors, moines). Vous aurez également l'opportunité d'observer des plantes menacées, protégées ou rares comme l'adonis, le sabot de Vénus, la saxifrage, le cyclamen des Baléares.

Durant votre séjour, la réserve nationale des Cévennes est l'endroit rêvé pour faire de belles balades à pied, à cheval, sur le dos d'un âne ou en VTT. Vous pouvez également pratiquer des sports en pleine nature sur ses 5000 kilomètres d'itinéraires balisés. De plus, votre séjour sera le moment idéal pour visiter le château de Florac.

En plus des gîtes d'étapes et campings présents dans le parc ou dans un village à proximité, vous pouvez opter pour un chalet avec une capacité de 2 à 6 pers sur le plateau du Causse Noir. Dans nos offres, il sera possible de choisir Mas-Saint-Chély, Sainte-Enimie (dans les gorges du Tarn), Saint-Roman de Tousque, Saint-Germain-de-Calberte, Saint-Privat-de-Vallongue…

Visitez le parc des Loups du Gévaudan

Le parc des Loups du Gévaudan est situé à Sainte-Lucie en Lozère, dans la commune de Saint-Léger-de-Peyre près de Marvejols. Il abrite plus d'une centaine de loups. Profitez de vos vacances sur nos terres pour découvrir les différentes espèces de loups qui vivent dans cette réserve atypique.

Le parc a pour but de changer la mentalité des visiteurs sur l'image erronée qu'ils peuvent avoir sur les loups à travers de nombreux mythes. Lors de votre visite, vous aurez droit à une explication sur les raisons pour lesquelles cet animal pourtant impressionnant est mal-aimé en France.

Pour votre hébergement, il est possible de choisir un des 12 gîtes indépendants qui se trouvent à l'intérieur de la réserve. Ils ont la capacité d'accueillir de 2 à 6 pers. Prévoyez 160 euros la semaine pour un gîte avec des couchages pour 2 pers. Pour un gîte de 6 pers, un budget de 240 euros environ sera suffisant.

Si vous visez spécifiquement un chalet confortable, vous en trouverez cependant à l'extérieur de la réserve. Un chalet en location à Marvejols, Saint-Sauveur-de-Peyre et Le Buisson peut avoir une capacité allant jusqu'à 12 pers. Même si votre séjour se fera en groupe, vous n'aurez pas de mal à réserver un chalet en location.

Offrez-vous une balade dans la réserve des bisons d'Europe

Si vous avez choisi la réservation d'un chalet à Sainte-Eulalie-en-Margeride, n'hésitez pas à visiter la réserve des bisons d'Europe. Vous vivrez une expérience unique entre amis ou en famille, face à cet animal préhistorique extraordinaire. Sur ce site de plus de 200 hectares, vous pouvez contempler le bison d'Europe en semi-liberté à l'état sauvage. Vous avez le choix entre une balade pédestre et une visite guidée en traîneau pendant l'hiver ou en calèche. Si vous êtes avec vos enfants, ils adoreront l'expérience.

Même si vous ne trouvez pas un chalet en location qui vous convient à Sainte-Eulalie-en-Margeride, consultez nos offres dans les communes voisines comme Saint-Alban-sur-Limagnole, Lajo, Saint-Denis-en-Margeride, Le Malzieu-Forain, ou Saint-Paul-le-Froid.

Faites un tour au musée archéologique de Javols

Le musée archéologique de Javols a vu le jour en août 1998. Le musée présente environ 400 objets historiques. Ceux-ci sont issus des résultats les plus récents des fouilles menées dans le village de Javols depuis près de 200 ans. La visite du site se fait librement en un circuit pédestre d'environ 1 heure en extérieur.

Il existe désormais une application mobile « Javols 3D » qui permet aux visiteurs d'explorer la capitale gallo-romaine enfouie via des casques de réalité virtuelle. Vous y découvrirez la ville comme si vous étiez il y a deux mille ans.

Vous pouvez louer dans le petit village de Javols un chalet pour vos enfants et vous. Dans un rayon de 20 à 40 km autour de cette commune se trouvent des centres d'intérêt comme Nasbinals, Mende, Les Salces, et Saint-Chély d'Apcher. Vous pourrez donc faire de nombreuses réservations d'activités ludiques pour divertir toute la famille, y compris les enfants.

La randonnée sur le mont Lozère, une activité incontournable

Le mont Lozère s'étend sur près d'une trentaine de kilomètres du Pont-de-Montvert au Bleymard (sud-nord) et du causse de Sauveterre à Villefort (ouest-est). Majoritairement granitique, le massif des Cévennes offre un paysage unique et très beau en hiver.

Le mont Lozère est sur l'itinéraire du GR70 (le chemin de Stevenson). C'est un grand circuit de randonnée de 45 kilomètres qui relie Le Bleymard à Florac. Vous vous offrirez sur ce chemin de randonnée une magnifique balade entre les Gorges du Tarn et les hauts plateaux cévenols.

N'hésitez pas à consulter notre sélection sur Lozère Résa afin de vous offrir un chalet confortable pour 2 à 12 pers dans notre département. Si vous préférez les offres de location de chalets situés dans un village de gîtes ou dans un camping pour bénéficier des meilleurs services additionnels, consultez les différents avis laissés par nos visiteurs pour faire le meilleur choix possible.

L'hébergement a bien été ajouté à votre sélection