Les vacances en Couple en Lozère

Il n'y a rien de mieux que de partir en vacances en couple à la campagne en France pour faire le plein d'énergie et profiter de moments inoubliables. Si le choix de la destination peut ne pas être évident, certaines comme la Lozère sont des valeurs sûres. Ce département français situé au cœur de la région Occitanie offre un cadre naturel et charmant aux touristes et vacanciers venus profiter de ce hameau de paix. Pour rendre l'expérience de votre séjour encore plus plaisante, Lozère Résa vous propose de nombreux hébergements. Vous trouverez sur notre site des gîtes de 3 à 5 épis, des chambres d'hôtes, des résidences et des logements insolites qui offrent des couchages confortables. Il y a forcément une location qui vous plaira pour vos vacances dans notre département.

Plus d'infos sur les vacances en Lozère en Couple

Close
Arrivée - Départ
Vacanciers

Capacité


Filtres de recherche

Fourchette de prix

Merci de sélectionner des dates avant de définir votre budget

Top critères

Animaux acceptésLes animaux sont acceptés, un supplément peut vous être demandé

Classement

Avis consommateurs





69 résultats réservables en ligne correspondent à votre recherche
Carte
Tri par :

Filtrer par

Pourquoi choisir la Lozère pour des vacances en couple ?

Les couples choisissent la Lozère comme point de chute pour leur séjour. Cet endroit magnifique situé au pied des Cévennes se prête bien à un voyage en amoureux. Coins de verdure, météo très clémente, notre département a de nombreux atouts à faire valoir, en plus de ses gîtes authentiques (3 à 5 épis).

Un coin de verdure pour les amoureux de la nature

La Lozère est une région montagneuse pleine de charme. Il suffit de s'aventurer sur ses sentiers pour s'en convaincre. C'est à sa principale montagne qu'il doit son nom : le mont Lozère.

Avec ses nombreux paysages exquis et ses vallées verdoyantes, cet environnement qui invite à la détente fait l'unanimité au sein des amateurs de nature. Plus de 40 % de la surface de cet écrin aux allures sauvages est recouverte de forêt. Cela en fait un terrain propice pour mener de nombreuses activités durant vos vacances.

Avec ses nombreux lacs, ruisseaux et rivières, la Lozère n'a pas usurpé son surnom de « département des sources ». Vous aurez sans doute l'occasion de visiter en amoureux le Tarn, l'une des rivières les plus originales du département qui a creusé un grand canyon dans les plateaux de Caussenards.

Être un véritable coin où la nature règne et où vous pourrez trouver des couchages confortables à de nombreux endroits n'est pas le seul atout de notre département. Ceux qui affectionnent particulièrement les endroits calmes seront indéniablement charmés par cette destination, après y avoir trouvé un gîte, une chambre d'hôte ou un autre hébergement confortable. Vous pourrez ainsi passer des vacances en couple vraiment paisibles !

Profitez d'une météo clémente

Passer des vacances à la campagne en Lozère en couple, c'est l'assurance de profiter d'une météo clémente lors de votre séjour. Que vous soyez à Florac, Mende, Sainte-Enimie ou à Saint-Chély du Tarn, ou dans les Cévennes, la période estivale dans notre département ne connaît pas les pics de chaleur quasi systématiquement rencontrée dans l'arc méditerranéen chaque année. L'été, le climat est chaud, mais pas étouffant et les nuits fraîches de la région sont vraiment appréciables. C'est parfait pour une excursion où vous profiterez à fond de vos journées en amoureux et d'un grand confort la nuit dans votre chambre d'hôte. De même, l'hiver, les couples apprécient les chutes de neige qui permettent de se donner à cœur joie au ski et autres randonnées en raquettes.

Quelles activités pratiquer pour vos vacances en couple en Lozère ?

Si l'on trouve un gîte ou une maison bien située, il est difficile de s'ennuyer lors de ses vacances en Lozère en couple. Cette terre sauvage au cœur de la nature permet une évasion totale. Entre les hauts plateaux, les forêts, les grottes, les lacs, les cascades, les parcs zoologiques sans oublier les montagnes traversées par des pistes de randonnée, les idées d'activités à faire en couple se déclinent à l'infini.

Découvrez une faune unique pour les amoureux d'animaux

Les personnes qui ont un rapport étroit à la nature, en particulier à la faune sauvage, assisteront à un spectacle unique en parcourant la Margeride. Cette terre lozérienne est indéniablement l'une des plus sauvages du département. On aime bien partir explorer à vélo ou à pied ce paysage qui mélange subtilement verdure, lacs et plateaux granitiques.

La réserve naturelle des bisons d'Europe

La Lozère a sa part de mystère avec ses forêts qui auraient abrité la fameuse bête du Gévaudan. Cette dernière sema la terreur auprès des populations locales au XVIIIe siècle. L'une des principales attractions à découvrir absolument en visitant la Margeride est la réserve naturelle des bisons d'Europe. Ces mastodontes figurent en tête de liste des plus gros mammifères terrestres du vieux continent. Les couples aiment se balader au milieu de ces formidables bêtes difficilement retrouvables ailleurs. Certaines parties du parc peuvent être visitées à pied, d'autres en calèche ou en traîneau (en hiver). De quoi vivre une expérience unique qui ne s'oubliera pas de si tôt.

Le parc des loups du Gévaudan en France

Le bison n'est pas le seul animal emblématique de la région. Lors d'une visite de la Margeride, difficile de ne pas faire une petite escale pour visiter le parc des loups du Gévaudan. Il abrite plus d'une centaine de ces sublimes animaux qui ont terrorisé les bergers lozériens entre 1764 et 1767. Ce sera également l'occasion d'en apprendre plus sur la bête du Gévaudan puisque de nombreux documents dédiés y sont exposés. À l'intérieur de ce parc animalier de la France, cinq sous-espèces de loups cohabitent : les loups d'Europe, de la Sibérie, du Canada, de Mongolie et le loup arctique.

Profitez des activités sportives et de loisirs

En plus d'avoir du confort dans leurs gîtes 3 à 5 épis ou résidences de vacances, les férus d'activités sportives et de loisirs passeront de formidables moments en Lozère, dans l'Aubrac et dans les Cévennes. Les amateurs d'équitation pourront par exemple profiter d'une balade romantique à cheval. Son environnement aux grandes étendues sauvages offre un cadre très propice à cette activité. Il suffit de vous rendre dans l'un des centres équestres proches de votre gîte. Les services proposés par ceux-ci sont très diversifiés. En sortant de votre gîte, vous pouvez vous offrir une balade découverte, randonnées équestres itinérantes ou à la journée.

De même, notre département est le premier en France en nombre de kilomètres de sentiers balisés. Une bonne nouvelle pour les amateurs de marche, de promenade ou de randonnée sportive. Avec la diversité de circuits disponibles, les couples en vacances à la campagne en Lozère n'auront aucun mal à trouver celui qui leur convient. Il y a toujours un circuit non loin de votre gîte.

Randonnée et cyclo

Toutes les pistes présentes en Lozère permettent de découvrir de façon originale notre département. Pourquoi ne pas essayer une randonnée sur le chemin de Stevenson ? Ce dernier permet de découvrir les magnifiques paysages du Gévaudan et du Mont Lozère. Les plus téméraires pourront tenter de gravir ce dernier à l'occasion de ce qui est considéré comme l'une des meilleures randonnées à faire dans notre département. Ce mont, qui culmine à près de 1700 mètres d'altitude, offre une vue imprenable qui s'étend jusqu'aux Alpes.

Les passionnés de cyclisme et de vélo ne seront pas non plus en reste lors de leurs vacances à la campagne en Lozère en couple. De nombreux circuits sont en effet dédiés au cyclotourisme. Petite mention à la vallée du Lot ou les gorges du Tarn qui sont bien appréciées. L'un des avantages de ces différentes pistes est la possibilité qu'elles offrent de découvrir un village de notre département comme Saint-Germain-de-Calberte, Saint-Julien-du-Tournel ou Saint-Hilaire-de-Lavit.

De nombreux sports aquatiques

Le « département des sources » offre également un large panel d'activités qui ne manqueront pas de ravir les amateurs de sports aquatiques lors de leurs vacances. De la simple baignade dans les plans d'eau et cours d'eau aux sports aquatiques comme le canoë, le kayak, le rafting ou le canyoning, les couples auront l'embarras du choix.

Ceux qui préfèrent des sports plus calmes se tourneront volontiers vers un gîte ou une autre location près des sites où le canoë et le kayak sont possibles. Les gorges du Tarn se prêtent bien à ces activités et offrent une succession de petits rapides et de plans d'eau. Une belle occasion d'apprécier les paysages spectaculaires à l'instar des vallées creusées par le Tarn et ses affluents.

Les plus intrépides pourront s'adonner à cœur joie au canyoning et au rafting. Mention spéciale au canyoning dans les gorges du Chassezac. Au cours de cette activité outdoor, les couples apprécieront bien la glissade sur les toboggans et le plongeon dans l'eau depuis de petites falaises. Les amateurs de sensations fortes apprécieront bien se faufiler dans les passages étroits délimités par des rochers pour terminer leur course dans l'eau.

À la découverte d'un patrimoine fascinant en Lozère

Lors d'un séjour en Lozère en couple, il serait dommage de ne pas partir à la découverte du patrimoine fascinant de notre département. Les passionnés de belles pierres seront ravis de préparer de petites expéditions depuis leur gîte pour visiter les nombreux villages typiques des terrasses des Cévennes. Ceux-ci sont un parfait reflet de l'organisation religieuse de cette région de France à partir du Xe siècle. Sans surprises, de nombreuses communes de la Lozère sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce prestigieux label vient notamment saluer la richesse historique de ce département.

Pour apprécier véritablement le patrimoine de la Lozère, certains sites sont incontournables. C'est notamment le cas de la cité médiévale de Sainte-Enimie, souvent considérée comme l'un des plus beaux villages français. Les ruelles pavées de galets de ce village mènent à une église romane et son chemin de l'ermitage conduit vers la fameuse grotte dans laquelle se serait retirée la princesse Enimie. Lozère Résa vous propose pour votre voyage des logements de vacances, dont des gîtes classés de 3 à 5 épis qui offrent le confort à proximité de nombreux sites attractifs.

D'autres sites de notre département mettent également à l'honneur son patrimoine riche et méritent le détour. C'est par exemple le cas de la maison des vautours, un musée installé au cœur des gorges de la Jonte. Il retrace l'histoire qui lie les Cévennes à ces rapaces. Le musée archéologique de Javols fait également partie de ces sites qui plairont aux couples avec enfants passionnés d'histoire. Il montre les découvertes archéologiques réalisées sur le site qui correspond à l'emplacement de l'ancienne capitale gallo-romaine des Gabales.

Enfin, les amateurs de bons repas pourront apprécier le riche patrimoine gastronomique de la Lozère. La part belle est faite aux produits du terroir dans les restaurants aux services appréciables. Des aligots et truffades à base de fromage aux fricandeaux en passant par les Manouls et les Coupétades, nombreuses sont les options disponibles pour vous offrir des plaisirs gustatifs en couple.

Vacances en couple en Lozère : gîte, chambre d'hôte ou camping ?

Notre équipe vous propose de nombreux gîtes de France de 3 à 5 épis et des chambres d'hôtes qui répondent aux besoins de confort des couples. Les moins sédentaires, qui souhaitent partir à la découverte des merveilles de l'environnement lozérien, peuvent changer d'hébergement en fonction de leur emplacement. Il est possible de réserver directement le logement qu'il vous faut pour vos vacances à la campagne en Lozère en couple sur notre site. Nous vous garantissons l'un des meilleurs rapports qualité-prix en France et des services premium pour votre hébergement.

Comment choisir un gîte de vacances en couple en Lozère ?

Les nombreux gîtes que Lozère Résa propose sont très bien équipés pour offrir un confort optimal. Chambres avec linge, couchages et literie de grande qualité, salle de bains moderne, cheminée… Tout est disponible pour rendre votre séjour unique. Bien souvent, le confort offert n'a rien à envier à celui des hôtels étoilés que l'on trouve en France.

De plus, trouver des gîtes pour vos vacances est très facile. Les offres sont nombreuses et il vous suffit d'utiliser les filtres de notre sélection pour afficher celles qui répondent à vos besoins. Il est possible de trouver votre bonheur dans un village de gîtes de France. Vous pouvez opter pour un gîte avec piscine, un gîte avec extérieur clos, ou un gîte avec jardin…

En règle générale, les propriétaires de gîte sont de très bons conseils si vous voulez connaître les commerces, restaurants et lieux ludiques à visiter dans la région lors de votre séjour. Ils vous donneront leur avis et sauront vous aiguiller lors de vos vacances. Pour choisir un hébergement en Lozère pour votre couple, préférez les gîtes bien équipés. Ils possèdent un lave-vaisselle, le wifi, un four, une télévision, un sèche-linge…

Les autres locations de vacances à réserver en Lozère

Pour les couples en vacances en Lozère, en dehors des gîtes, les campings et les résidences de tourisme sont des locations saisonnières parfaites. Dans les campings, vous avez accès à des aménagements ludiques exceptionnels pour vous divertir. Les jeux d'eau, les animations, et les espaces aménagés pour le sport ou les pique-niques vous aideront à passer du temps ensemble et à vous constituer de bons souvenirs.

Dans les résidences de vacances lozériennes, vous pouvez avoir des chambres confortables et également bien équipées. Un peu moins privée que le gîte, la location d'une chambre dans une maison d'hôte est une option que vous aimerez si le contact humain ne vous dérange pas.

Il existe également des locations insolites. Des vacances dans une station thermale par exemple seront parfaites si vous voulez profiter des bienfaits de cet établissement. Peu importe la location de vacances choisie, vérifiez si votre animal de compagnie est accepté si vous vous déplacez avec lui. Si vous avez votre propre véhicule, assurez-vous qu'il trouvera une place pour le stationnement.

Vacances à la campagne en Lozère en couple : quel budget ?

Un séjour à la campagne en Lozère en couple est bien moins onéreux que des vacances d'été au bord de la mer. Avec 45 euros la nuit par exemple, vous pouvez avoir un gîte de France 3 épis pour 6 personnes. Pour un couple, 35 euros/nuit suffisent pour louer un gîte de France 3 épis. Un gîte de France 4 épis peut coûter entre 60-70 euros par nuit en fonction de la capacité d'accueil et du nombre de couchages que propose le logement. Venez effectuer votre location de vacances sur Lozère Résa pour trouver l'hébergement qu'il vous faut à un prix très attractif.

Comment vous rendre en Lozère pour vos vacances en amoureux ?

De multiples options sont disponibles pour se rendre en Lozère pour ses vacances. Vous pouvez par exemple utiliser votre voiture. Entre Clermont-Ferrand et Montpellier, l'autoroute A75 traverse le département. En partant de Lyon par exemple, on peut emprunter la Nationale 88 qui dessert Mende, la préfecture de notre département et Langogne.

Vous pouvez également vous rendre dans notre département via le train Cévenol qui relie Clermont-Ferrand à Nîmes. Il dessert l'est de la Lozère. Quant à Mende, il est relié à Montpellier par les lignes TER.

Il est également possible de se rendre dans le département des sources en autobus. Certaines lignes relient en effet Saint-Chély-d'Apcher, Millau et Clermont-Ferrand à Mende. Si vous optez pour le transport aérien, vous devrez atterrir dans l'un des départements proches et terminer votre voyage par d'autres moyens pour rejoindre le village de gîte ou la maison d'hôte que vous aurez choisis. Que ce soit le temps d'une nuit, d'un week-end ou plus, venez vous ressourcer en Lozère en couple pour vos vacances à la campagne et choisissez un hébergement confortable et pas cher sur notre site.

L'hébergement a bien été ajouté à votre sélection