Vacances en groupe en Lozère

Les vacances de groupe à la campagne sont des moments propices pour profiter de la nature. Ce n'est pas si étonnant que ces séjours soient tant plébiscités. Le choix de la destination n'est cependant pas toujours évident. Pourquoi ne pas opter pour des vacances de groupe à la campagne en Lozère ? Situé au cœur de la région Occitanie, ce département peu connu en France regorge de merveilles qui valent le détour. Ces terres sauvages sont appréciées des touristes et des vacanciers. Ces derniers louent un gîte, une chambre d'hôte ou d'autres logements insolites. Lozère Résa vous propose également des hébergements confortables et variés.

Plus d'infos sur les vacances en Lozère en Groupe

Close
Arrivée - Départ
Vacanciers

Capacité


Filtres de recherche

Fourchette de prix

Merci de sélectionner des dates avant de définir votre budget

Top critères

Animaux acceptésLes animaux sont acceptés, un supplément peut vous être demandé

Classement

Avis consommateurs





18 résultats réservables en ligne correspondent à votre recherche
Carte
Tri par :

Filtrer par

Pourquoi la Lozère pour des vacances de groupe en campagne ?

Beaucoup de touristes et vacanciers viennent chaque année à la découverte de notre département. Cet environnement dont le charme naturel est conservé a de nombreux atouts à faire valoir. Des gîtes de grande qualité y sont disponibles. Peu importe le village de destination (Sainte-Enimie, Florac–Trois-Rivières, Le Malzieu-Ville…), des paysages au décor exceptionnel à la météo généreuse en passant par la faune incroyable, de nombreuses raisons peuvent vous pousser à choisir la Lozère comme point de chute pour vos vacances de groupe à la campagne.

Des paysages au décor exceptionnel pour des vacances mémorables

Dire que la Lozère recèle de nombreux sites touristiques au paysage époustouflant serait un euphémisme. Le département offre de nombreux gîtes à louer et un large panel de sites au décor de rêve parfait pour les groupes d'amis ou une famille. Son environnement préservé aux allures sauvages est un subtil mélange de hauts plateaux, de forêts profondes, de cascades, de parcs, de grottes et de montagnes traversées par des sentiers. Les randonneurs les empruntent d'ailleurs pour découvrir ses autres merveilles cachées.

À leur arrivée à Mende ou dans un autre village de notre département, les vacanciers quittent leur gîte pour découvrir les joies lozériennes. Si vous louez en famille un gîte dans notre département, l'aven Armand est un site incontournable à découvrir pendant les vacances. Cette immense cavité creusée dans le calcaire ne laisse personne indifférent. Il en est de même pour l'une des plus grandes stalagmites du Vieux Continent dont la hauteur excède les 30 mètres. De même, les amoureux des cavités seront ravis de faire un détour à Meyrueis pour admirer la plus grande grotte des Causses et des Cévennes. Sa taille impressionnante et son charme prononcé en font sa renommée.

La Lozère possède également d'autres sites agréables qui feront la joie des amoureux de la nature qui y recherche un gîte pour les vacances. C'est notamment le cas des Causses de Lozère qui font partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les trois plus grandes sont délimitées par de profondes gorges dont les plus célèbres sont les Gorges du Tarn.

Avec ses nombreux lacs, rivières, ruisseaux ou fleuves, cette terre sauvage est un véritable eldorado pour les amoureux d'environnement aquatique. Pas surprenant qu'elle soit surnommée le département des sources. Mention spéciale au Tarn, une rivière qui a creusé un immense canyon dans les plateaux de Caussenards. Pour en profiter pendant les vacances, il suffira à votre famille ou à votre groupe d'amis de trouver dans notre sélection un gîte ou une autre location de vacances près d'un de ces cours d'eau.

Un climat appréciable pendant les vacances

Pouvoir passer de formidables vacances de groupe à la campagne ne sera réellement possible que si la météo ne vient pas jouer les trouble-fêtes. Fort heureusement, dans notre département, les vacanciers ont l'assurance de trouver une résidence ou un logement suffisamment spacieux, mais aussi une météo agréable. Au cours de la période estivale dans cette région, on n'enregistre pas les pics de chaleur habituellement présents dans l'arc méditerranéen. Des journées agréablement chaudes combinées à la douce fraîcheur des nuits, tous les ingrédients sont réunis pour des vacances qui riment avec bien-être et confort.

Pendant la saison hivernale, avec les chutes de neige, vous pourrez quitter votre maison d'hôte ou votre gîte et vous adonner à cœur joie aux loisirs d'hiver. Parfait pour des vacances plus fun en famille ou entre amis.

Une nature sauvage à la faune incroyable

Lors d'un séjour à la campagne en Lozère, les vacanciers pourront partir à la découverte de la faune exceptionnelle de notre département. Ils pourront commencer par l'une des principales attractions de la région de la Margeride : la réserve naturelle des bisons d'Europe. Ces géants, dont l'allure semble rappeler celle de nos bovins domestiques, sont les plus gros mammifères terrestres d'Europe.

Présents à l'état sauvage dans le nord du continent, ils ont été réintroduits dans la Margeride où ils cohabitent paisiblement avec les populations locales. Les vacanciers qui louent un gîte lozérien peuvent se balader s'ils le souhaitent au milieu de ces mastodontes qui forcent le respect. La visite de certaines parties du parc se fait à pied. Pour d'autres, la calèche est utilisée et le traîneau en hiver.

Une autre figure emblématique de la singulière faune lozérienne est le loup du Gévaudan. Pour la petite histoire, la bête du Gévaudan est un surnom attribué à des canidés qui ont fait plus d'une centaine de victimes humaines entre 1764 et 1767. Ces attaques ont eu lieu dans une région qui recouvre notamment le département de la Lozère.

Lors d'une visite du parc des loups du Gévaudan, les vacanciers auront l'occasion d'approcher ces fabuleuses bêtes qui sont divisées en cinq groupes en fonction de leur origine. On y retrouve les loups d'Europe, de Mongolie, du Canada, de Sibérie et des loups arctiques.

Vacances de groupe en Lozère : gîtes ou chambre d'hôtes ?

L'une des plus grandes préoccupations des vacanciers lorsqu'ils décident d'effectuer un séjour à la campagne est le lieu de couchage. Fort heureusement pour des vacances de groupes à la campagne en Lozère, de nombreuses options sont disponibles sur notre site. Des gîtes de France aux chambres d'hôtes en passant par les villages de gîte et autres maisons destinées à la location, venez effectuer votre réservation pour une nuit ou pour un plus long séjour.

Louer un gîte de France pour des vacances originales

Le label « Gîtes de France » demeure un acteur incontournable du tourisme depuis plus de 60 ans. Il propose différentes locations de vacances conformes à des normes établies qui présentent divers niveaux de classement appelés épis. De ce fait, indépendamment de votre niveau d'exigence et de votre budget, vous n'aurez aucune difficulté à trouver le gîte que vous désirez. À Langogne, à Mende, Florac, Sainte-Croix-Vallée-Française, Chanac ou Barjac, vous pouvez faire la réservation d'un gîte à deux ou plusieurs couchages, ou d'un gîte avec jardin ou terrasse, et ce pour un prix très intéressant.

Rien que dans notre département, on dénombre plus de 500 gîtes de France moins chers que des hôtels étoilés que vous pouvez réserver sur notre site pour profiter d'un agréable séjour en France. Notre sélection de gîtes vous aide à trouver les meilleures adresses pour faire un choix qui correspond à vos besoins. Ces hébergements de 3 à 5 épis peuvent avoir une salle de bains ou plusieurs, de nombreuses chambres, et même une piscine et un espace Wifi.

Les groupes qui envisagent de se déplacer dans l'Aubrac, dans les Cévennes et ailleurs dans notre département afin de découvrir un parc ou d'autres merveilles de la nature peuvent aisément changer d'hébergement. Pour faire un choix avisé, les avis laissés par d'anciens clients sont de précieuses ressources à exploiter.

Les chambres d'hôtes pour le confort d'une maison

Opter pour les chambres d'hôtes, c'est faire le choix de la proximité avec l'humain. En effet, pour toute la durée du séjour, ce sont des Lozériens qui vous accueilleront chez eux et vous proposeront une chambre confortable avec salle de bains. Ces propriétaires de maison sont habituellement très disponibles pour parler de leur territoire et en révéler quelques secrets. De quoi profiter d'un bon moment de convivialité et de découverte des richesses de la Lozère. Là également, les prix et avis des utilisateurs sont très pratiques pour opérer le meilleur choix possible.

Les villages de gîtes pour plus de fun

À l'instar des chambres d'hôtes, les villages de gîtes sont aussi bien appréciés par de nombreux vacanciers par rapport à des hôtels étoilés. Ils possèdent des chalets ou maisons qui proposent différentes capacités. Cela est très pratique dans le cadre de vacances de groupe à la campagne en Lozère. En effet, chacun peut dans ce cas avoir son propre espace privatif. De plus, certains villages de gîte proposent des services supplémentaires, à l'instar de la piscine privative et des activités pour enfants ou adultes.

Vacances de groupe en campagne en Lozère : quelles activités ?

Il est difficile de s'ennuyer lors de vacances en groupe à la campagne en Lozère. Les idées sont en effet légion : randonnée, cyclo, sport aquatique ou d'hiver… Vous pourrez ainsi passer d'incroyables moments de détente entre amis ou en famille.

La randonnée pour se ressourcer en vacances

Avec ses nombreuses montagnes traversées par des pistes, le premier département de France en termes de kilomètres de sentiers balisés est un petit paradis pour les amoureux de randonnée qui y trouvent un gîte. Les vacanciers peuvent partir à l'aventure pour sillonner les beaux paysages de la région, peu importe l'emplacement du gîte ou des chambres d'hôtes qu'ils ont loué. Et il n'est pas nécessaire d'y réfléchir plus d'une fois avant de choisir un tronçon. Toutes les pistes permettent en effet d'explorer de manière originale ce département aux mille et un décors.

Pourquoi ne pas réaliser une randonnée sur le mont Lozère, le point culminant du département ? À 1699 mètres d'altitude, vous aurez l'occasion de profiter d'un incroyable panorama sur la vallée des Cévennes. Une telle escalade ne sera toutefois pas de tout repos et il vaut mieux être un marcheur confirmé pour l'entreprendre. Ce trajet prend en moyenne 6 h 30 et nécessite de fait un minimum de préparation.

Les sports aquatiques en Lozère

De nombreuses chambres d'hôtes et de gîtes se trouvent près des nombreux lacs, rivières et cours d'eau de la Lozère. Cela en fait une destination parfaite pour les amateurs de baignade et de sports aquatiques comme le kayak, le canoë, le rafting ou le canyoning. Les moins intrépides apprécieront des activités calmes comme la descente des Gorges du Tarn en kayak ou en canoë. Vous pourrez ainsi découvrir en toute tranquillité les somptueux paysages mis en valeur depuis la rivière.

Quant aux plus audacieux, ils apprécieront les sensations fortes que procurent le rafting et le canyoning. Pour vous faciliter l'accès à ces endroits, vous pouvez effectuer la réservation d'un logement à proximité dans notre sélection.

Le cyclisme et le VTT pour vos vacances

Les amateurs de cyclotourisme qui trouvent un gîte dans notre catalogue pourront se donner à cœur joie à leur activité de prédilection en Lozère. Ce département propose plusieurs circuits cyclotouristes. Des gorges du Tarn au causse de Sauveterre en passant par le château du Tournel, nombreuses sont les options disponibles pour vos vacances en groupe.

De même, plusieurs sentiers VTT sont présents en Lozère près des gîtes. Elles permettent d'effectuer d'agréables balades entre amis ou en famille. C'est également l'occasion de découvrir différents villages du département à l'instar de Saint-Germain-de-Calberte, Saint-Julien-du-Tournel ou Saint-Hilaire-de-Lavit. Si vous avez des enfants adolescents, ils adoreront l'expérience.

Les sports d'hiver pour les vacances hivernales

En hiver, les vacances de groupe à la campagne en Lozère sont propices à la pratique de nombreuses animations sportives. C'est par exemple le cas du ski qu'adorent enfants et adultes. Notre département possède plusieurs stations de ski comme celle du Mont-Lozère ou la station de ski nordique du plateau du Roy. Des domaines skiables se trouvent également dans les Cévennes. Les amoureux de la marche pourront également s'adonner aux randonnées en raquette de neige.

Les activités aériennes et insolites lors de votre séjour

Après avoir choisi un gîte bien situé ou une des chambres d'hôtes que nous vous proposons dans une maison lozérienne, les activités pratiquées dans le département se déclinent à l'infini. Les loisirs aériens en font également partie. S'il est possible d'admirer les magnifiques paysages de la Lozère depuis le sol, la vue aérienne de cette terre au contraste marqué est juste exceptionnelle. Alors, pourquoi s'en priver ? Notre département peut être survolé en avion, en planeur, en ULM ou en parapente.

De même, les amateurs d'activité insolites et de sensations fortes pourront se laisser tenter par le 107, un des plus grands spots de saut à l'élastique de toute l'Europe. Ce nombre équivaut à la hauteur en mètres de chute libre depuis une falaise située au cœur des Gorges du Tarn.

Des vacances de groupe à la campagne : quels préparatifs ?

Pour des vacances de groupe réussies à la campagne en Lozère, il est essentiel de réaliser quelques préparatifs. Que ce soit avec les enfants ou des amis, tout doit en effet être planifié afin d'éviter toutes mauvaises surprises. Lozère Résa vous montre comment se rendre dans notre département et quel budget prévoir dans le cadre d'un séjour sur cette terre accueillante.

Comment aller en Lozère ?

Après avoir réservé un gîte ou une de nos chambres dans les maisons d'hôtes, de multiples options sont disponibles pour vous rendre en Lozère pour des vacances de groupe. La voiture est sans doute l'un des moyens les plus commodes pour venir dans notre département.

Avec une voiture à disposition, il sera bien plus aisé pour les vacanciers de quitter leurs gîtes pour visiter à volonté les différents sites incontournables de la Lozère. L'autoroute A75 par exemple traverse le département et le relie à Clermont-Ferrand et Montpellier. Les vacanciers en partance de Lyon peuvent quant à eux emprunter la Nationale 88 qui dessert la préfecture du département, Mende.

Les vacanciers qui optent pour le réseau ferroviaire peuvent prendre le train Cévenol qui assure la liaison entre Clermont-Ferrand et Nîmes. Il dessert l'est du département. De même, ceux qui partent de Montpellier peuvent rejoindre Mende via les lignes TER.

Il est également possible de se rendre dans notre département par autobus en empruntant les lignes nationales. La compagnie Flixbus par exemple assure la liaison entre Paris (porte Maillot) et Saint-Chély d'Apcher Nord. D'autres lignes relient également Clermont-Ferrand à Mende. Par la voie aérienne par contre, il sera nécessaire de descendre dans l'un des quatre aéroports à proximité de Mende (Clermont-Ferrand, Montpellier, Rodez et Le Puy-en-Velay) et terminer le trajet vers votre gîte par un autre moyen.

Quel budget pour des vacances de groupe en Lozère ?

Des vacances en groupe à la campagne en Lozère dans des gîtes ou une maison d'hôte à Florac, Aubrac ou d'autres destinations sont bien plus abordables qu'un séjour au bord de la mer dans une villa luxueuse de France ou dans des hôtels étoilés

Les prix peuvent grandement varier selon la location choisie et le niveau de confort auquel vous aspirez. Il est donc possible de profiter de vacances de qualité en Lozère à petit prix. Nous faisons même de cela une priorité et proposons à nos clients une expérience inoubliable. Venez donc sur Lozère Résa effectuer votre réservation d'une location pour vos vacances de groupe à la campagne.

L'hébergement a bien été ajouté à votre sélection