Vacances entre amis en Lozère

Vous recherchez un endroit calme et paisible pour passer vos prochaines vacances entre amis ? La Lozère vous accueille au cœur de la nature dans un cadre idyllique qui invite à la détente. Département de France comptant 76 520 habitants, notre beau territoire réserve de nombreuses surprises aux aventuriers et aux amoureux de la nature en quête de sensations fortes. Lozère Résa vous livre ici tout ce que vous devez savoir pour y passer des vacances originales en groupe ou entre amis.

Plus d'infos sur les vacances à la campagne entre amis en Lozère

Close
Arrivée - Départ
Vacanciers

Capacité


Filtres de recherche

Fourchette de prix

Merci de sélectionner des dates avant de définir votre budget

Top critères

Animaux acceptésLes animaux sont acceptés, un supplément peut vous être demandé

Classement

Avis consommateurs





274 résultats réservables en ligne correspondent à votre recherche à partir de 20 € par nuit
Carte
Tri par :

Filtrer par

Choisissez la Lozère pour vos vacances entre amis à la campagne

La Lozère est l'une des meilleures destinations pour passer des vacances entre amis à la campagne en France. En effet, de son cadre de vie exceptionnel à sa démographie peu dense en passant par sa météo clémente, les atouts de ce territoire sont nombreux.

La Lozère : un cadre de vie calme et magnifique

La Lozère est un département rural qui s'étend sur une superficie de 5 167 km². Elle est constituée de quatre régions naturelles aussi fascinantes les unes que les autres en raison de leur géologie et leurs paysages diversifiés :

  1. l'Aubrac,
  2. la Margeride,
  3. le Mont Lozère et les Cévennes,
  4. les Gorges du Tarn et de la Jonte, la vallée du lot, les Grandes Causses.

Quelle que soit la région dans laquelle vous décidez de passer vos vacances entre amis ou en famille en Lozère, vous avez la garantie de profiter d'un séjour vivifiant et ressourçant en pleine communion avec les merveilles de la nature.

Un autre atout majeur de la Lozère qui conforte son statut de destination idéale pour des vacances entre amis à la campagne est la densité de sa population. En effet, notre territoire ne compte que 15 habitants par km². Vous êtes donc bien loin de l'agitation et de l'hyperactivité des régions urbaines bondées. Même durant la période estivale, la Lozère reste tout aussi calme et paisible qu'en hiver. Il n'y a jamais de problème d'embouteillage sur les routes, ou de files interminables de vacanciers sur les sites touristiques majeurs. Vous n'avez donc pas de souci à vous faire concernant votre tranquillité, quelle que soit la période de l'année à laquelle vos vacances entre amis sont prévues.

Une météo favorable toute l'année

La Lozère est l'un des rares départements français qui bénéficient d'une météo douce et clémente toute l'année. En été, la période la plus appréciée par les vacanciers pour des séjours entre amis, il ne fait pas trop chaud. Le temps est idéal pour prendre activement part aux différentes activités touristiques de pleine nature sans étouffer sous la canicule.

L'hiver en Lozère est caractérisé par de belles chutes de neige. Ces dernières offrent l'opportunité aux personnes en vacances durant cette période de l'année de profiter de plusieurs activités intéressantes à faire aussi bien dans les stations de ski que dans les établissements d'accueil. Pensez donc à réserver un gîte ou une location de vacances en Lozère pour passer un séjour entre amis en hiver si vous aimez particulièrement les sports de glisse et les sensations fortes qu'ils procurent.

Des activités pour tous les goûts

L'un des défis lorsqu'on prépare des vacances entre amis ou en famille est de trouver une destination qui convient aux goûts et aux préférences de chacun. Entre ceux qui préfèrent un coin calme qui invite à la détente et les amateurs d'activités de plein air et d'aventures sensationnelles, un compromis est bien souvent difficile à trouver.

En choisissant de réserver un gîte ou tout autre hébergement de vacances pour séjourner en Lozère entre amis, vous êtes sûr que les attentes de tous les membres du groupe seront comblées. Il y a sur place un large panel d'activités de pleine nature et de découvertes auxquelles les vacanciers peuvent prendre part selon leurs préférences. Que vous souhaitiez passer des vacances sportives, des vacances à la campagne pour profiter du calme, ou des vacances estivales en plein air, la Lozère vous réserve ainsi un cadre naturel agréable pour votre séjour.

Une destination économique

Les destinations touristiques les plus convoitées par les vacanciers sont réputées pour leur prix élevé. Il est donc difficile d'y effectuer un séjour estival en groupe à un prix abordable. Pour cela, les vacances à la campagne sont une alternative très intéressante. Assez méconnue, la Lozère se distingue par l'accessibilité de ses offres de location de vacances. Un gîte confortable, une maison de location ou un hébergement de groupe y coûte 3 à 4 fois moins cher que dans une destination touristique bondée avec des logements en bord de mer. Même les locations de vacances haut de gamme pour plusieurs personnes peuvent être réservées en Lozère à un prix abordable.

Que faire en Lozère lors de vos vacances entre amis ?

Il est impossible de s'ennuyer durant des vacances à la campagne entre amis en Lozère. Les choses à voir et à faire sur notre territoire sont aussi multiples que variées. Lozère Résa vous présente ces activités à faire lors de vos vacances entre amis à la campagne.

Faire du canyoning

La Lozère est l'une des meilleures destinations de France pour pratiquer le canyoning seul, en famille, ou en groupe. Les toboggans naturels qu'abrite la région font partie des plus célèbres au monde. Dans les Gorges du Tarn et de la Jonte ou dans celles du Chassezac, vous pourrez vous adonner à une multitude d'activités à sensations forte : nage dans de petits torrents, saut depuis de petites falaises, glisse…

Le choix des activités peut être fait selon le niveau athlétique de chaque membre du groupe. Des guides bien entraînés accompagnent les vacanciers dans la pratique du canyoning et veillent à leur sécurité. Cette activité de pleine nature peut vous occuper pendant une demi-journée durant votre séjour en Lozère.

Partir en randonnée

Vous êtes passionné de la marche et des sorties à la découverte de la nature ? La Lozère offre un cadre propice pour la pratique de ces activités. Ce sont au total plus de 7 000 kilomètres de chemins balisés que le territoire de la Lozère abrite. Parmi les plus populaires figurent le chemin de Saint Jacques de Compostelle, le chemin Urbain V, le chemin de Saint Guilhem…

Quelle que soit la région dans laquelle vous choisirez de séjourner, vous aurez accès à une offre très diversifiée en matière de balade à pied et à vélo. Des formules de découverte accompagnée sont également proposées par des prestataires locaux aux vacanciers qui souhaitent bénéficier de l'expérience d'un guide maîtrisant parfaitement la région.

Faire du canoë-kayak

Le canoë-kayak est une activité passionnante à laquelle vous pouvez prendre part à l'occasion de vos vacances à la campagne en Lozère. Riche en sensations, il vous fera oublier le temps d'une descente les soucis et le stress du quotidien. Les meilleurs spots pour faire du canoë-kayak dans les Gorges du Tarn en Lozère sont accessibles d'avril à octobre (selon le niveau de l'eau). Les parcours proposés s'adaptent au rythme et aux capacités de chaque membre du groupe. Il existe même pour les plus endurants des descentes en canoë-kayak qui s'étendent sur plusieurs jours. Tout le matériel est fourni sur place par les structures de location : canoës, kayaks, pagaies, gilets, casques…

Les passionnés de sports aquatiques peuvent également avoir accès à une multitude d'autres activités amusantes à effectuer seul ou en groupe dans les rivières et lacs de la Lozère :

  1. planche à voile,
  2. stand up paddle,
  3. rafting,
  4. hydrospeed,
  5. catamaran.

Même s'il n'est pas possible d'avoir accès à la mer en Lozère, des plages magnifiquement aménagées sont aussi accessibles aux personnes qui souhaitent se détendre ou faire des pique-niques au cœur de la nature sur du sable fin.

Visiter les sites historiques

Il est impensable de passer des vacances entre amis ou en famille à la campagne en Lozère sans intégrer au programme du séjour la visite des sites touristiques de la région. En effet, le riche patrimoine historique et culturel de notre département fait partie des éléments qui attirent le plus les touristes. Les endroits à découvrir sont nombreux : musées, parcs animaliers, villages, grottes… La visite des sites historiques de la Lozère peut s'étaler sur plusieurs jours dans le cadre d'un long séjour.

Découvrir la gastronomie locale

La Lozère n'est pas seulement réputée pour son patrimoine naturel et ses nombreux sites historiques. Notre département a également une grande richesse gastronomique qui se laisse facilement explorer. À l'occasion de vos randonnées et balades en groupe à la campagne, vous aurez l'opportunité de goûter quelques-unes des spécialités locales : l'aligot, le bajanat (plat d'hiver), la saucisse d'herbe, la pouteille… Les produits du terroir tels que le fromage, les gibiers et les produits laitiers seront également au menu pour le plus grand bonheur des fins gourmets.

Où passer des vacances entre amis en Lozère ?

Pour votre séjour au cœur de la nature en Lozère, vous avez le choix entre une multitude de destinations :

  • - gorges du Tarn et de la Jonte,
  • - les Cévennes,
  • - les Causses,
  • - l'Aubrac,
  • - la ville de Mende,
  • - Florac…

Les Gorges du Tarn et de la Jonte font partie des meilleures destinations pour des vacances sportives en Lozère. Vous logerez à proximité du canyon le plus populaire de France. Un séjour dans cette région offre également l'opportunité de découvrir le village de Sainte-Enimie, l'un des plus beaux de France. Le village de Saint-Georges de Lévezac avec sa vue imprenable sur les Gorges du Tarn vaut également le détour. Pourquoi ne pas vous y installer et louer une maison ou un gîte pour observer ce spectacle naturel fascinant durant tout votre séjour ?

Les Cévennes sont une excellente destination pour des vacances au plus près des merveilles naturelles de la Lozère. Notre département fait d'ailleurs partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle abrite le Parc national des Cévennes et ses magnifiques paysages.

Les Causses abritent de nombreux sites prestigieux de la Lozère : l'Aven Armand, grotte de Dargilan… Pour des vacances de découverte entre amis, vous pouvez opter pour une location d'hébergement touristique dans cette région. Chaque village y abrite une ferme et de nombreuses chambres traditionnelles.

L'Aubrac est enfin une destination idéale aussi bien pour un séjour en hiver qu'en été. Ses paysages authentiques et ses nombreuses rivières et lacs offrent des expériences intenses aux touristes en groupe ou en famille.

Quels hébergements pour vos vacances entre amis en Lozère ?

Pour passer vos vacances à la campagne entre amis en Lozère, vous avez accès à une offre diversifiée d'hébergements et de locations de vacances : chambres d'hôtes, gîte de France, camping, résidence, meublé de tourisme. Le choix dépendra principalement des goûts de chacun et surtout des services recherchés. Sur Lozère Résa, vous trouverez forcément la location qui vous convient pour vos vacances entre amis dans notre département.

Séjournez en groupe en Lozère dans un gîte de France

Un gîte de France est un logement à une ou plusieurs chambres typiquement réservé aux vacances à la campagne. Il est entièrement équipé et meublé pour le confort des occupants. Un gîte peut accueillir entre 2 et 15 personnes, ce qui en fait une solution très intéressante pour un groupe d'amis.

En Lozère, l'offre de gîtes est très vaste. Près de 500 gîtes de France (labélisés par la Fédération Nationale des Gîtes de France) sont accessibles aux vacanciers pour leurs séjours individuels, en famille ou en groupe. Ils sont classés de 1 à 5 épis en fonction du niveau de confort qu'ils garantissent.

Pour un séjour en groupe, vous pouvez opter pour une location de gîte avec une formule tout confort qui inclut la fourniture du linge de maison et des draps ainsi que plusieurs autres services supplémentaires. Pensez également à un gîte avec piscine et espace extérieur clos si vous souhaitez passer votre séjour en toute tranquillité sans être dérangé par le voisinage et d'autres touristes. La location d'un gîte de France en Lozère se fait le plus souvent sur une période d'une semaine. Vous pouvez également réserver votre gîte pour un court séjour d'un week-end. En revanche, il n'est pas possible de faire une réservation de gîte pour une nuit.

Si votre effectif dépasse 15 personnes, il faut alors se tourner vers un gîte de groupe. Il s'agit d'un logement spacieux, meublé et équipé, qui peut accueillir un grand nombre de personnes. Pour le couchage, plusieurs chambres ou dortoirs peuvent être mis à disposition.

Optez pour un meublé de tourisme pour des vacances confortables

Comme pour le gîte, un meublé de tourisme est un hébergement entièrement équipé et qui offre la possibilité de passer des vacances paisibles tout en profitant d'un confort maximal. Dans le département de la Lozère, les meublés de tourisme sont essentiellement des chalets et des maisons traditionnelles en pierre. Ils peuvent accueillir jusqu'à 6 personnes voire plus.

Selon le niveau de confort qu'il offre, l'hébergement peut avoir une notation qui varie de 1 à 5 étoiles. Il est possible de trouver à la campagne en Lozère un meublé de tourisme avec piscine, wifi ou connexion filaire, et jardin… Pour profiter pleinement de votre séjour entre amis, choisissez de préférence un hébergement situé à proximité d'infrastructures de loisirs : équitation, tennis, canoë…

Louez dans un camping au plus près de la nature

Vous souhaitez séjourner en plein cœur de la nature et avoir un accès facile aux activités de plein air qu'offre la Lozère ? Pensez à la location d'une maison de vacances au sein d'un camping. En Lozère, plusieurs campings proposent des hébergements meublés pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes et plus. En plus des commodités intérieures indispensables à un séjour agréable, de nombreux établissements proposent aussi des équipements extérieurs pratiques pour le confort des vacanciers : piscine, parking privé, terrasse, salon de jardin…

Séjourner en groupe dans un camping en Lozère est l'une des meilleures façons de passer des vacances au plus près de la nature. De nombreux circuits touristiques pédestres et des parcours à sensations fortes sont facilement accessibles. De plus, la plupart des campings en Lozère sont à proximité d'un cours d'eau. Cela permet ainsi aux touristes de s'adonner en toute tranquillité à la baignade, à la planche à voile, au ski nautique et à la pêche sans trop s'éloigner de leur résidence.

Passez des vacances entre amis dans une maison tout confort

Les résidences constituées de plusieurs appartements sont adaptées aux groupes d'ami qui souhaitent se sentir comme chez eux durant leur séjour en Lozère. Elles offrent un confort luxueux, avec des équipements dédiés à chaque appartement. Dans ces résidences, tout est prévu pour vous permettre de passer un bon moment en compagnie de vos amis : piscine, wifi, coin cuisine équipé, vue imprenable sur les paysages lozériens… La location d'une résidence en Lozère peut se faire à la nuit ou à la semaine. Un grand nombre de personnes peuvent y séjourner du fait des nombreuses chambres disponibles.

N'hésitez pas à passer par Lozère Résa pour trouver un hébergement de vacances adapté à vos besoins pour votre prochain séjour entre amis. Nous vous proposons une sélection de locations de vacances au cœur de la Lozère (maison, gîte, camping…) et à proximité des principales attractions du département.

L'hébergement a bien été ajouté à votre sélection