Nos séjours insolites en Lozère

Avec ces multiples régions naturelles et son paysage qui s'étend à perte de vue, la Lozère accueille chaque année des milliers de visiteurs dans un environnement plein de surprises. Vous envisagez de séjourner dans un village de la campagne ? En tant que région rurale, notre département regorge de nombreux hébergements insolites où vous pouvez passer des séjours inoubliables chez les hôtes. Pour vous accompagner, Lozère Résa vous propose une vaste sélection de logements atypiques où il fait bon séjourner. Des cabanes traditionnelles aux tipis amérindiens, en passant par les yourtes mongoles et les roulottes, vous trouverez forcément l'hébergement insolite qui vous convient sur notre site.

Plus d'infos sur nos hébergements insolites

Close
Arrivée - Départ
Vacanciers

Capacité


Filtres de recherche

Fourchette de prix

Merci de sélectionner des dates avant de définir votre budget

Top critères

Animaux acceptésLes animaux sont acceptés, un supplément peut vous être demandé

Classement

Avis consommateurs





8 résultats réservables en ligne correspondent à votre recherche à partir de 0 € par nuit
Carte
Tri par :

Filtrer par

Pourquoi réserver un hébergement insolite en campagne de la Lozère ?

Partir en vacances ne permet pas seulement de changer d'environnement pour s'éloigner de l'effervescence des grandes villes. C'est aussi vivre des expériences inoubliables avec les enfants ou les amis. Pour cela, une idée intéressante consiste à privilégier un hébergement atypique de la région où vous séjournez. C'est exactement ce que propose la Lozère à travers ses nombreuses cabanes et résidences insolites. Un hébergement de ce type à la campagne offre de nombreux avantages.

Passer vos vacances autrement

Séjourner dans un gîte insolite, c'est la solution idéale pour vivre des vacances authentiques et originales. Cela vous permet de vous plonger dans le mode de vie campagnard, avec une expérience unique qui laisse sans voix. En effet, passer la nuit dans un gîte atypique n'a rien de commun avec une nuit dans les chambres conventionnelles de la ville. Conçu pour vous accueillir dans un cadre purement rural, ce chalet vous donne l'impression de vivre à la ferme.

Une telle réservation vous permet de vous ressourcer dans un milieu inhabituel, coupé de la routine quotidienne et du stress professionnel. C'est aussi un moyen très efficace pour découvrir la richesse naturelle de notre département sous une autre facette. Par exemple, en réservant un gîte dans les bois au cœur du parc du Gévaudan, vous aurez la chance d'observer les meutes de loups depuis votre « cachette ».

Profiter d'une offre de location à moindre coût

En plus de leur côté authentique et original, les cabanes atypiques de la Lozère constituent une solution très avantageuse économiquement. Avec un budget inférieur à 500 euros, vous pouvez réserver votre séjour et passer de bons moments dans la campagne lozérienne.

Sur notre site Lozère Résa, nous proposons à nos clients des offres de locations très intéressantes, avec des réservations à des tarifs compris entre 150 et 500 euros. Que ce soit dans les bois des Cévennes ou au bord de la rivière du Tarn, vous pouvez réserver un gîte insolite à moindre coût et passer votre week-end ou votre semaine de vacances en pleine nature.

À qui s'adressent les hébergements insolites en Lozère ?

Une cabane dans les bois du parc du Gévaudan, une caravane dans les Grandes Causses, une réservation dans les Chalets du Golf à Canourgue… Les gîtes insolites du département de la Lozère sont accessibles à tous les séjours. Adultes, jeunes et enfants peuvent s'y loger et partager des moments de convivialité au cœur d'une immensité de verdure. Ces locations de vacances répondent à tous les besoins d'escapade en amoureux, en groupe ou entre amis.

Des vacances romantiques entre amoureux

La tranquillité et le confort sont des critères indispensables, lorsque l'on souhaite passer un week-end en couple. Les logements atypiques de notre département répondent parfaitement à ces critères. Souhaitez-vous passer quelques nuits dans un village près de Mende ? Ou plutôt, rêvez-vous de séjourner dans un jardin naturel ou un camping en Cévennes ? Quelles que soient vos envies, nos gîtes insolites sauront vous émerveiller tout au long de votre escapade romantique. Pour vivre une expérience inédite, vous pouvez par exemple réserver un dodôme étoilé dans un camping ou au bord d'une rivière. Cette réservation en duo vous permet de profiter de votre séjour dans un cadre hors pair, ensemble avec votre partenaire.

Des séjours sportifs en famille

La location d'hébergements atypiques, c'est également pour redécouvrir la Lozère ensemble avec vos enfants. Si vous souhaitez passer vos congés autour d'une activité sportive ou ludique, cette réservation vous convient très bien. De la randonnée pédestre au canoë-kayak en passant par l'accrobranche et la pêche, la location de gîte insolite vous permet de pratiquer toutes les activités de votre choix.

Vous souhaitez faire plaisir à vos enfants ? Que direz-vous d'un séjour golf entre les monts et coteaux de la Canourgue ? Selon votre budget, vous pouvez réserver un chalet entièrement équipé pour 2 à 7 nuits. Tout au long de votre séjour, vos enfants ne manqueront pas d'apprécier le paysage emblématique de la Canourgue, avec une vue splendide depuis les sommets les plus élevés de la région.

Des escapades à la campagne entre amis

Les vacances en groupe ou entre amis sont un moyen très efficace pour se ressourcer et retrouver le plein d'énergie pour la reprise de la vie professionnelle. Pour séjourner en Lozère avec vos amis, offrez-vous des chambres d'hôtes insolites pour une ou plusieurs nuits dans le paysage calme de la campagne. En fonction des lieux que vous souhaitez découvrir, vous pourrez réserver votre séjour dans les endroits les plus fascinants situés dans la périphérie de Mende.

Une idée intéressante est de louer des gîtes au sein du parc animalier à Sainte-Lucie. Cela vous permettra de découvrir les loups arctiques du Gévaudan ensemble avec vos amis. Si vous le désirez, vous pouvez également choisir un hébergement dans un camping proche des Gorges du Tarn, pour découvrir les fameuses cavités souterraines de la Lozère.

Quelle destination choisir pour un séjour insolite en Lozère ?

La Lozère est un département rural offrant un cadre de vie magnifique et exceptionnel en tous points. Ses 5 167 km² de superficie sont partagés entre quatre régions naturelles aussi emblématiques les unes que les autres :

  • - l'Aubrac,
  • - la Margeride,
  • - les Causses,
  • - les Cévennes.


Chacune de ces régions offre une géologie atypique et un paysage diversifié qui vous émerveillera durant votre escapade à la campagne.

La destination à choisir pour réserver votre gîte insolite dépendra donc de ce que vous souhaitez découvrir dans notre département. Dans l'Aubrac par exemple, vous aurez la chance de découvrir les Gorges du Bès situées à la frontière entre le Cantal et la Lozère. Vous pourrez également visiter le magnifique village de Montpeyroux avec son splendide château de Bousquet. Par contre, si vous séjournez dans les Causses, vous découvrirez la grotte de Dargilan qui forme plus de 1200 m de galerie souterraine près de Meyrueis. Vous aurez également la possibilité de visiter la ferme caussenarde d'autrefois, un patrimoine historique dont l'histoire remonte à plus de 400 ans.

Quelle que soit la région dans laquelle vous souhaitez séjourner, la campagne lozérienne vous permet de profiter de votre séjour en communion avec les merveilles de la nature. N'attendez pas alors et réservez votre gîte selon la destination de votre choix.

Quel hébergement pour un séjour insolite en Lozère ?

Envie de passer une semaine insolite dans la campagne ? Pour séjourner dans une région lozérienne et profiter pleinement de vos vacances, vous avez le choix entre une grande variété de gîtes atypiques.

Séjournez en couple dans une cabane perchée dans les arbres

Rien de tel qu'une cabane perchée dans les bois pour rendre votre séjour à la campagne inoubliable. Il s'agit d'une maison construite en hauteur sur les branches de grands arbres. Cette habitation vous permet de prendre la distance, mais aussi de la hauteur sur votre vie professionnelle. En résidant dans un tel gîte, vous respirez de l'air pur et frais grâce à l'oxygène produit par la végétation. De plus, vous bénéficiez d'une vue imprenable sur le paysage alentour. Que ce soit pour un week-end en couple ou entre amis, ce type de résidence sera parfait pour vivre une expérience inédite à la campagne.

Louez un tipi pour dormir en pleine nature

Un peu similaires aux tentes des nomades, les tipis sont des habitations traditionnelles venues tout droit des plaines de l'Amérique du Nord. Ils sont composés de plusieurs mâts directement fixés au sol et recouverts d'une toile en tissu imperméable. Ces constructions sous forme de huttes coniques sont équipées avec des couchages et des couvertures pour passer la nuit en pleine nature. Ils se déclinent en différentes tailles à réserver en fonction de vos besoins. Selon que vous êtes en couple, en groupe ou entre amis, vous pouvez réserver un modèle de 2 à 4 places pour votre séjour à la campagne.

Réservez une yourte pour votre séjour en famille

Vous souhaitez vous déconnecter de votre vie professionnelle le temps d'une escapade dans les villages lozériens ? Pour vivre une aventure authentique, réservez des yourtes pour vous héberger lors de votre passage en Lozère. Il s'agit d'une habitation traditionnelle provenant de l'Asie centrale. Cet habitat nomade était principalement utilisé par les peuples turcs et mongols. On le reconnait par sa forme circulaire avec un toit en forme de cône tronqué.

Les yourtes sont aménagées et équipées pour vous offrir un cadre de vie atypique, inspiré du mode de vie des peuples nomades. Pour votre visite en Lozère, la réservation de yourtes vous permet de séjourner comme les Mongols dans leurs habitations traditionnelles. En plus de vous faire découvrir une tradition exotique, cela vous permet de vivre une expérience purement insolite. L'avantage est que les yourtes sont assez espacées pour héberger jusqu'à 6 personnes ou plus. Vous pouvez ainsi passer ces moments mémorables ensemble avec vos enfants ou avec vos amis. Cela ne fera que rajouter à la détente durant vos jours de congé dans les paysages fascinants de notre département.

Passez vos vacances dans une roulotte comme des nomades

Si l'idée des tipis ou des yourtes ne vous enchante pas trop, vous pouvez également séjourner comme des nomades en réservant une roulotte pour votre passage à la campagne. Les roulottes sont des habitats construits sur des roues, pour être déplacés à l'aide des chevaux ou de véhicule. Il s'agit en quelque sorte d'une version traditionnelle de la caravane. Ces fameuses maisons sur roues ont déjà séduit de nombreux visiteurs dans les différentes régions de notre département. Au bord d'un lac, dans les bois, au pied d'une montagne ou dans une vallée de la campagne, elles permettent aux résidents d'apprécier toute la beauté et le calme du paysage.

Si vous envisagez de passer des moments inédits durant votre séjour en Lozère, ce type de logement correspond alors à vos besoins. Il en existe de différentes tailles et de différents types pour répondre à tous les goûts. Certains sont proposés avec un aménagement confortable et particulièrement chaleureux. Tables, assises, couchages, tout y est pensé pour vous offrir un niveau de confort optimal lors de votre escapade dans les régions naturelles lozériennes.

Séjournez dans un camping « tout confort » avec sauna privatif

Vous avez toujours rêvé de passer des vacances bien-être ? Réservez un logement « tout confort » dans l'un de nos campings sur le territoire lozérien. Nos gîtes de France vous accueillent dans un environnement naturel avec un décor et un ameublement qui garantit le maximum de confort. Certains de ces logements « tout confort » sont proposés avec jacuzzi ou sauna personnel. Vous n'aurez donc pas besoin d'aller dans une station thermale pour profiter des bienfaits d'un bain chaud ou humide. Vous pouvez faire couler votre bain directement dans votre piscine chauffante ou dans votre sauna. Quoi de mieux pour détendre votre corps et renforcer le bien-être durant vos jours de congé.

Êtes-vous intéressé par ce logement ? Ou plutôt souhaitez-vous réserver des yourtes pour découvrir le mode de vie des Mongols ? Vous trouverez sur Lozère Résa une vaste sélection d'hébergements atypiques pour séjourner dans la campagne lozérienne. Quelles que soient la région naturelle que vous souhaitez visiter et les activités que vous envisagez de pratiquer, vous trouverez dans notre sélection des offres qui correspondent à votre situation. N'hésitez donc pas à effectuer votre réservation d'un hébergement insolite et profiter d'un séjour dans la campagne lozérienne.

L'hébergement a bien été ajouté à votre sélection