Causses du Sauveterre et du Méjean

Les Causses de Lozère s’assimilent à de vastes plateaux calcaires qui interpellent par la sobriété de leur paysage et le mélange d’un ciel pur et vif et la douceur des eaux ruisselantes. Le sol des causses, sculpté d’avens et de grottes, offre une découverte de sites prestigieux tels que l’Aven Armand ou encore la grotte de Dargilan. Si vous décidez d’aller visiter ces grottes vous pourrez alors marcher dans les traces d’Édouard-Alfred Martel. Ce fût le premier à découvrir ces cavités, à la fin des années 1880. Il qui est aujourd’hui considéré comme, le père de la spéléologie moderne grâce à ces expéditions.
Si vous vous approchez au bord des plateaux du Sauveterre et du Méjean vous dominez alors toute une vallée, grâce aux panoramas aménagés en bord de côte, vous pouvez profiter de la meilleure vue possible en étant 400 mètres au-dessus de des rivières.
Côté tradition, l’agriculture pastorale a fait vivre des hommes et femmes pendant des centaines d’année sur ces Causses, et encore aujourd’hui chaque petit village possède sa ferme son berger et ses brebis…
Des hébergements tels que des gîtes ou chambres d’hôtes sont également réservables à tous moment de l’année. Venez donc tester nos locations de vacances typiques avec leurs murs en pierre sèches et leur toit en lauze. Nos Causses de Sauveterre et du Méjean n’attendent que vous pour vous offrir de belles vacances en Lozère ! 

Plus d'infos sur les vacances dans les Causses de Sauveterre et du Méjean
Close

Capacité


Filtres de recherche

Fourchette de prix

Merci de sélectionner des dates avant de définir votre budget

Chambres

Filtres Populaires

Animaux acceptésLes animaux sont acceptés, un supplément peut vous être demandé

Classement

Aménagements extérieurs

Avis consommateurs





36 résultats réservables en ligne correspondent à votre recherche
Carte
Tri par :

Filtrer par

Pourquoi partir en vacances dans les causses de Sauveterre et Méjean ?

Découvrez l'harmonie parfaite entre la sérénité et l'aventure en choisissant un gîte dans les Causses de Sauveterre et du Méjean, en Lozère, où les plateaux calcaires se dressent majestueusement au-dessus des vallées, offrant un panorama à couper le souffle.

Les gîtes des Causses de Sauveterre et du Méjean vous plongent au cœur d'un paysage où la nature, sculptée par l'érosion et le temps, dévoile des merveilles à chaque détour. En optant pour une location dans les Causses de Sauveterre et du Méjean, vous vous offrez un séjour où les horizons infinis et les gorges profondes deviennent le décor de vos journées, et où chaque coucher de soleil peint des teintes magiques sur les vastes étendues. 
Les vacances dans les Causses de Sauveterre et du Méjean sont une invitation à explorer, à respirer, à se reconnecter avec l'essence de la nature et à découvrir une biodiversité et un patrimoine culturel riches et préservés. Chaque gîte dans les Causses de Sauveterre et du Méjean est un havre de paix, un point de départ pour des explorations inoubliables dans ce territoire d'exception. 
Réservez dès maintenant votre gîte dans les Causses de Sauveterre et du Méjean et laissez la splendeur de la Lozère vous envelopper dans un séjour où chaque moment est un trésor.

L'hébergement a bien été ajouté à votre sélection