Les Villages de Gîtes en Lozère

Vous projetez de passer des vacances à la campagne ? Pour passer un magnifique séjour en pleine nature, la Lozère est l'une des principales destinations auxquelles vous pouvez penser. Avec ses multiples réserves naturelles et ses gîtes répartis entre les Gorges du Tarn, l'Aubrac, la Margeride et les Cévennes, cette région rurale vous accueille dans un paysage insolite. Pourquoi passer vos vacances en village de gîtes dans la campagne lozérienne ? Qui peut prendre part à de telles vacances ? Et comment réserver une location de vacances en Lozère ?

Plus d'infos sur les villages de gîtes en Lozère

Close
Arrivée - Départ
Vacanciers

Capacité


Filtres de recherche

Fourchette de prix

Merci de sélectionner des dates avant de définir votre budget

Top critères

Animaux acceptésLes animaux sont acceptés, un supplément peut vous être demandé

Classement

Avis consommateurs





21 Locations correspondent à votre recherche

Pourquoi réserver un séjour en village de gîtes en Lozère

Département situé dans le sud de la France, la Lozère dispose d'un riche patrimoine naturel qui offre de nombreuses curiosités. Son territoire est composé de quatre régions naturelles, dont la Margeride, l'Aubrac, les Cévennes et les Causses. On y retrouve d'immenses pâturages entrecoupés de landes et de ruisseaux, des forêts, des plateaux hérissés de rochers, des grottes ainsi que des chaînes montagneuses (entre le Mont-Lozère et le Mont-Aigoual). En plus de cette grande richesse naturelle autour de la ville de Mende et de Chanac, la Lozère possède plus de 500 gîtes de France parmi ces nombreux hébergements touristiques tous authentiques. Réserver un hébergement dans ses villages de gîtes permet de bénéficier de nombreux avantages.

Profiter du calme de la nature

Si vous rêvez de passer vos vacances loin dans un cadre naturel, calme et agréable, la campagne lozérienne est ce qu'il vous faut. Un séjour en village de gîtes dans cette région naturelle vous permet de profiter d'un immense paysage de verdure et de montagne, loin de l'effervescence des grandes villes. Ce type de vacances vous permet de vous ressourcer efficacement. Vous pourrez ainsi retrouver l'équilibre émotionnel et le plein d'énergie nécessaire pour la reprise de votre vie professionnelle. Entre plaines, sommets, grottes et forêts, votre passage à la campagne sera une période de vacances sans précédent.

Passer des vacances ludiques et sportives à la campagne

Passer ses vacances dans un village de gîtes, c'est aussi se détendre de la façon la plus originale possible. En effet, l'ennui ne trouvera aucune place dans votre cœur durant votre séjour à la campagne. Nos offres de réservation comprennent diverses formules qui vous donnent la possibilité de participer à une grande variété d'activités ludiques et sportives.

Vous rêvez d'un séjour en gîte au bord de l'eau ? Pour vous occuper et vous déconnecter de votre vie professionnelle, vous pouvez prendre part à une activité nautique telle que le canoë-kayak, la plongée ou la pêche. Vos enfants peuvent, quant à eux, participer à des séances de paddle et de pédalo sur une rivière ou un lac du village d'Aubrac. La plongée en piscine est également disponible dans certaines résidences de gîtes pour les initier à la natation.

Pour une réservation de gîte en forêt, vous pouvez participer à l'escalade ou l'accrobranche dans les bois de Canourgue ou de Cévennes. Selon la saison, vous pourrez également pratiquer du ski de piste ou de fond dans la Margeride et sur les pentes du Mont-Lozère. En plus de ces sports de sensations fortes, le VTT et la course pédestre sont aussi au rendez-vous. Si vous êtes un amateur de golf, vous pouvez participer à votre sport favori sur les parcours de golf de la Lozère dans la vallée du Lot, à proximité des Gorges du Tarn et de l'Aubrac.

Partir en aventure pour découvrir la nature (écotourisme)

Vous avez toujours rêvé de partir à la découverte de la faune et de la flore ? La réservation d'une résidence de campagne en Lozère vous permet de réaliser votre rêve ultime à travers le tourisme de la nature. Durant toute la période de vos vacances, vous avez la possibilité de découvrir les paysages les plus emblématiques de la Lozère, grâce à des séances d'écotourisme comme :

  • - la cueillette de champignons ;
  • - la cueillette des fleurs ;
  • - le ramassage des châtaignes.

En ce qui concerne la faune, vous pouvez partir à la découverte de la réserve des bisons d'Europe et du Parc des loups du Gévaudan. En réservant votre chalet de campagne, vous avez également la possibilité de découvrir le brame du cerf, un événement insolite qui rendra vos vacances inoubliables.

Location de gîte en Lozère : pour quel type de vacances ?

Hommes, femmes, jeunes, adultes et enfants, nos villages de gîtes dans la campagne lozérienne sont accessibles à tous. Une réservation de chalet s'adapte donc à tous les types de séjours.

Des séjours inoubliables en famille

Vous souhaitez amener vos enfants avec vous, pour passer tous les moments agréables ensemble durant les vacances ? Nos gîtes de France en Lozère répondent parfaitement à vos besoins. Pour rendre l'expérience plus agréable, une idée intéressante est de réserver un gîte doté de piscine, avec un espace extérieur clos. Cette configuration permet de laisser vos enfants s'amuser en toute sécurité. En cas de besoin, vous pouvez les emmener pour une balade dans les bois ou pour découvrir les produits locaux dans les différents burons et restaurants de la campagne.

Des vacances insolites entre amis

Si vous aimez les escapades en groupe ou entre amis, notre offre de location de gîtes de vacances ne vous laissera pas insensible. Vous trouverez dans nos multiples propositions des chalets de campagne offrant l'espace nécessaire pour vous accueillir ensemble avec vos amis. Que ce soit à Le Malzieu-Ville, à Chanac, à Florac, à Peyre en Aubrac, dans la vallée de Cévennes ou dans la ville de Mende, vous aurez accès à de nombreuses activités insolites. Cela vous permet de rendre votre séjour unique.

Certains gîtes de notre sélection sont équipés d'espaces extérieurs bien aménagés offrant de belles vues directement sur le paysage verdoyant de la région. Vous pouvez y organiser vos soirées et partager des moments agréables autour des spécialités locales.

Des séjours romantiques en couple

Vous planifiez de passer votre séjour aux côtés de l'élu de votre cœur ? Que ce soit pour une courte période d'une semaine ou pour plusieurs mois, vous avez besoin d'un cadre calme et confortable pour réussir votre séjour entre amoureux. Là encore, nos chalets et hébergements de campagne en Lozère correspondent parfaitement à vos besoins. Selon que vous cherchez une résidence au bord d'un lac ou dans une forêt, notre sélection de gîtes ne manquera pas de vous émerveiller.

Pour rendre vos vacances agréables, vous pouvez faire votre réservation parmi nos gîtes « tout confort ». Avec ce type de résidences, vous avez la possibilité de bénéficier d'un décor somptueux très adapté pour un hébergement en couple. Tout au long de vos vacances, les balades dans le bois et les bains de soleil en bord de mer seront parfaits pour vous détendre. Si vous rêvez de vacances romantiques qui garantissent repos et relaxation, vous pouvez réserver des vacances bien-être dans la station thermale de Bagnols-les-Bains ou celle de la Chaldette. C'est une option très efficace pour vous détendre et revigorer votre corps grâce à des séances de cure thermale, ensemble avec votre partenaire.

Location en village de gîtes en Lozère : quel budget ?

Lorsqu'il s'agit de planifier ses vacances en famille, entre amis, ou en couple, la question du budget mérite une attention particulière. Sur ce point, la location de vacances en village de gîtes se révèle très avantageuse.

Une solution pour les petits budgets

Même si les vacances en bord de mer ou à la haute montagne sont très prisées par la majorité des Français, les réservations pour ces types de séjours reviennent de plus en plus chères. Selon les données publiées dans le magazine CAPITAL, le coût hebdomadaire de la location en bord de mer s'élève à 1091 euros en moyenne, pour une famille de 4 personnes. Cela revient à près de 156 euros la nuit. Par contre, avec la location à la campagne, il est possible de trouver votre gîte pour 4 à 6 personnes avec un budget avoisinant les 60 euros la nuit. Dans ce cas précis, votre loyer hebdomadaire s'élève à moins de 500 euros.

En fonction du niveau de confort souhaité et de l'emplacement du gîte de vacances, le coût de la réservation peut grimper jusqu'à 100 euros la nuit voir plus. Quelle que soit la situation, une location de vacances à la campagne vous permet de réaliser 30 à 40% d'économie sur votre budget, comparé à une réservation en bord de mer. C'est une solution très adaptée pour les petits budgets.

Des vacances de qualité à moindre coût

Si les réservations en villages de gîtes se révèlent comme une solution économique, cela ne veut pas dire que le niveau de vie durant votre séjour est réduit. Bien au contraire, cela vous donne la possibilité de passer des vacances de qualité à petit prix. En effet, la location de gîtes étant plus avantageuse économiquement, il est possible de trouver des chalets tout confort à la campagne, sans avoir à dépenser un budget trop important.

Par exemple, en fonction de votre portefeuille, vous pouvez réserver un gîte de France 4 ou 5 épis en Lozère pour votre famille de 4 personnes, avec un budget avoisinant les 125 euros par nuit. Ce type de réservation haut de gamme vous permet de bénéficier d'un confort optimal et d'un niveau de vie très qualitatif durant vos vacances. Couplé avec les différentes pratiques ludiques, culturelles et sportives, un tel séjour à la campagne n'a rien à envier à une location de vacances en bord de mer.

Où réserver votre gîte de vacances en Lozère ?

Nos gîtes de vacances en Lozère sont répartis sur l'ensemble des quatre régions naturelles du département. Du Malzieu-Ville aux Gorges du Tarn Causses en passant par la Canourgue et la Peyre en Aubrac, nos gîtes et chalets vous accueillent partout dans la campagne lozérienne. Vous pouvez donc effectuer votre réservation dans le village de votre choix. Pour trouver l'emplacement idéal où résider durant vos vacances en Lozère, une idée intéressante est de faire la réservation selon les activités auxquelles vous souhaitez participer.

Par exemple, si vous projetez de faire des randonnées pédestres dans la nature sauvage, vous pouvez réserver un gîte situé au cœur des Causses. Cet emplacement à proximité du parc des Cévennes et du parc des Grands Causses vous permet d'avoir un cadre idéal pour la pratique de votre activité de prédilection. Par contre, si vous êtes un amoureux du ski, l'idéal est de privilégier les gîtes et chalets proches des zones adaptées à la pratique de cette activité. Vous pourrez par exemple réserver un hébergement dans une zone proche de :

  • - la station de ski de Mas de La Barque ;
  • - la station de ski de fond des Bouviers ;
  • - la station de ski Bleymard Mont-Lozère ;
  • - la station de ski du Fer à Cheval à Nasbinals.

Tout dépend donc de vos préférences et du type de vacances que vous souhaitez passer dans les régions naturelles lozériennes.

Quel gîte pour votre séjour de vacances à la campagne ?

Vous envisagez de passer quelques semaines de vacances à la campagne ? Au moment d'effectuer la réservation d'une résidence, vous aurez le choix entre différents types d'hébergements selon vos besoins :

  • - gîte de grande capacité ;
  • - gîte de pêche ;
  • - gîte de neige ;
  • - gîte de cueillette…

Chacune de ces résidences possède des caractéristiques propres à elle. Le gîte de grande capacité est conçu pour héberger 8 personnes ou plus. Il est donc très adapté pour les vacances en groupes ou entre amis. Le gîte de pêche est quant à lui un hébergement près d'un lac ou d'une rivière. Il est spécialement aménagé et équipé avec les accessoires adéquats pour pratiquer la pêche.

En ce qui concerne le gîte de neige, il est idéalement situé à proximité d'une station de ski. Cela favorise l'accès de la station pour les adeptes du ski sur glace. Par contre, le gîte de cueillette permet de se loger en pleine forêt ou au milieu de la végétation. C'est le type d'hébergement qu'il vous faut si vous souhaitez prendre part à la cueillette de champignons ou de fleurs durant votre période de vacances dans la campagne. Pour vos vacances, venez passer votre séjour dans l'un des villages de gîtes de Lozère et reconnectez-vous avec la nature.

L'hébergement a bien été ajouté à votre sélection